À Dompierre-sur-Besbre, le club de majorettes et de majors Le Lys d’Or se reconstruit pour repartir du bon pied

L’association de majorettes et de majors Le Lys d’Or est actuellement en restructuration après une période difficile. « Nous souhaitons relancer le club pour revivre les mêmes émotions qu’auparavant. Il n’y a plus d’entraînement et de prestation extérieure pour l’instant. On avait tout simplement besoin de prendre du recul afin de repartir sur de bonnes bases quand on se sentira prêtes » explique les bénévoles du club présidé par Marie-Rose Sagette depuis quelques mois. L’équipe actuelle se mobilise pour maintenir cette activité à Dompierre-sur-Besbre pour les générations futures. « Nous voulons que les jeunes de la région puissent découvrir cette discipline demandant beaucoup de dextérité et de souplesse. Elle procure un bonheur immense, favorise le travail d’équipe, l’entraide et permet de prendre confiance en soi. On apprend à se mettre en avant devant le public. L’objectif est de toucher les gens en plein cœur grâce à la musique et le dynamisme de nos prestations parfois insolites grâce à l’utilisation de différents matériels ou objets comme des ballons, des rollers, des trottinettes, des baguettes lumineuses et des hoverboards. L’originalité est une bonne manière de se différencier. Notre récompense, c’est les applaudissements et les sourires des spectateurs » précise les membres.

Interventions en milieu hospitalier et un projet de développement à Moulins

L’association peut encore organiser des stages à titre privé et souhaite intervenir en milieu hospitalier dans l’Allier et les départements limitrophes pour redonner le sourire aux enfants et aux personnes âgées. Un projet qui tient vraiment à cœur à cette équipe de passionnées souhaitant développer la pratique de la discipline à Moulins. A terme, le but serait de pouvoir accueillir les adultes et les jeunes à partir de 4 ans. Afin de faire connaître son savoir-faire, le club organisera des séances d’initiation dans différents lieux de l’agglomération moulinoise. Les clubs de Dompierre-sur-Besbre et Moulins fonctionneront « main dans la main ». Un jumelage sera mis en place entre les deux structures qui porteront le même nom et permettront d’avoir plus de filles et de garçons pour les entraînements et les sorties.

Mickaël Charrondière

Contact : 07 69 03 14 75

Facebook : Le Lys d’Or – Majorettes et Majors. Mail : lelysdor.03290@gmail.com.

Le magazine du mois

Mars

Chaque mois, retrouvez votre magazine Esprit Sport et Bien-Être dans différents coins lecture de l’agglomération moulinoise et sur notre site internet. Bien-être, sport, nutrition, idée de sorties, famille… Des articles pour se sentir bien et connaître les actualités bien-être près de chez vous !

Et si on discutait ?

Lecteur avisé, partenaire en devenir ou bien amateur curieux d’une vie orientée bien-être et sport, n’hésitez-pas à nous contacter.

Esprit Edition – Julie Famin & Aude Avelin

Mail : espritedition@gmail.com
Facebook : Magazine Esprit Sport et Bien-Être
Instagram : Magazine Esprit Sport et Bien-Être

Pin It on Pinterest

Share This