L’artisanat local se développe à Moulins avec l’ouverture de la boutique-atelier Lucie Gardet

La boutique-atelier Lucie Gardet, nichée au coeur du quartier historique de la ville de Moulins, est officiellement ouverte depuis mi-novembre.

Angèle créée depuis de nombreuses années des bijoux et concrétise, en novembre 2019, son objectif d’ouvrir une boutique-atelier à Moulins.  Pour diversifier l’offre à sa clientèle de l’agglomération moulinoise, Angèle propose également des bougies naturelles et des objets en céramique, un petit clin d’oeil souvenir à ses études en écoles des beaux arts. « Mon parcours aux Beaux-Arts m’a permis d’expérimenter plusieurs médiums différents, c’est cette diversité qui me permet aujourd’hui de présenter un panel de créations si étendu. Les matériaux se
mêlent, dialoguent entre eux et se complètent afin de créer des objets uniques. Le contraste entre les
matières façonne un décor aussi bien visuel que tactile qui réchauffera vos intérieurs et mettra tous vos sens en éveil ! » précise Angèle.

Cette créatrice privilégie au maximum les matières naturelles afin de proposer des objets durables, qualitatifs et à la composition la plus saine possible. « Je fabrique toutes sortes d’objets décoratifs et utilitaires en céramique, Porcelaine et Grès, verre et d’autres matières ; mais aussi des bougies et fondants parfumées en cire naturelle et des bijoux en laiton, argent, etc.» nous explique Angèle.
­­­
Des bougies en cire naturelle et artisanales
Unique à Moulins, découvrez sa collection de bougies, réalisées sur place dans son atelier à l’arrière de la boutique. Bois de oud, fleur d’oranger, madeleine… Angèle propose environs une quinzaine de parfums avec des éditions limitées en fonction des saisons. Pour la collection hiver, retrouvez les senteurs Caramel beurre salé, Orange épicée, Feu de bois et Rocher praliné. Ce n’est que de la douceur et de la gourmandise !

Ses bougies existent en deux tailles : 170g pour la petite et 260g pour la grande et ne contiennent ni CMR, ni phtalate. Elles se composent de cire de soja et d’abeille avec des senteurs réalisés par un parfumeur de Grasse pour des parfums plus subtils et réalistes. « Je n’utilise pas de colorants, je préfère garder la simplicité et la couleurs naturel de la cire que peut varier en fonction du parfum. Pour la mèche il m’arrive d’utiliser des mèches en bois qui peuvent donner un coté encore plus chaleureux à la bougie. »

Ses bougies n’ont pas de couvercle, mais ne vous inquiétez pas, vous retrouvez dans la boutique des éteignoirs à bougie en laiton made by Angèle pour éteindre votre bougies proprement et en toute sécurité, sans éclaboussures ni fumée.

Autre version de ses créations, les tablettes gourmandes de fondants à consommer dans un brûle-parfum pour que celui-ci laisse lentement échapper les senteurs de votre choix !
Vous voulez réaliser vous-même
vos bougies ?
Angèle propose un kit pour fabriquer soit même deux bougies au parfum de votre choix.
Une bonne idée pour une activité en famille à l’occasion des fêtes de fin d’année !

Bon à savoir !

Conseil premier allumage. Laisser votre bougie brûler minimum 2h et max 4h. La bougie doit être fondue sur tout la surface du contenant. Les grandes bougies on en moyenne 25 heures de vie et les petite 18 heures.

Le plus : Les contenants sont consignés, n’hésitez pas à les rapporter vous aurez 1 euro de remise sur votre prochaine bougie.

Comment nettoyer un contenant de bougie ? Utiliser avec précaution de l’eau à 50° ou 60° et du liquide vaisselle en frottant.

Pour découvrir la boutique, rendez-vous au 3 rue François Péron à Moulins.
Page Facebook Lucie Gardet

Le magazine du mois

DÉCEMBRE

Chaque mois, retrouvez votre magazine Esprit Sport et Bien-Être dans différents coins lecture de l’agglomération moulinoise et sur notre site internet. Bien-être, sport, nutrition, idée de sorties, famille… Des articles pour se sentir bien et connaître les actualités bien-être près de chez vous !

Et si on discutait ?

Lecteur avisé, partenaire en devenir ou bien amateur curieux d’une vie orientée bien-être et sport, n’hésitez-pas à nous contacter.

Esprit Edition – Julie Famin & Aude Avelin

Mail : espritedition@gmail.com
Facebook : Magazine Esprit Sport et Bien-Être
Instagram : Magazine Esprit Sport et Bien-Être

Pin It on Pinterest

Share This