À Montbeugny, sur le circuit du Bourbonnais, Schwartz Performance accueille tous les passionnés de moto depuis 2012.

La société Schwartz Performance propose par de multiples façons de faire évoluer la technique et augmenter la sécurité au guidon d’un 2 roues aux travers différents terrains, route et circuit, et ceux, pour tous types de 2/3 roues, peu importe la cylindrée, motos, scooters, à partir de 50cm3.

Schwartz Performance, de l’initiation à l’excellence

Accompagnement, perfectionnement, coaching et stages de pilotage adapté à tous les niveaux et parfois 100 % féminin… Cette école de pilotage dirigé par Rony Schwartz s’adapte aux besoins de chacun, de l’amateur au sportif de compétition avec une même passion, la moto.

Nouveauté : une école de pilotage Moto pour enfant sur l’agglomération Moulinoise.

La volonté de transmettre sa passion, Rony Schwartz l’a pour tous les âges et décide alors d’ouvrir début d’année 2019 une école de pilotage moto pour les enfants qui ont entre 4 et 1/2 et 17 ans. 

« Il y a des conditions d’entrée, comme des critères physiques, l’enfant doit faire plus d’un mètre vingt et être capable de tenir sur une moto, mais aussi avoir des compétences à appliquer des consignes. Mais c’est un sport accessible à tous et à toutes ! » précise Rony Schwartz. 

Les cours de moto découverte se dérouleront dans la zone industrielle de l aérodrome, sur un terrain conçu, aménagé et sécurisé pour une pratique tout terrain avec virages, accélération et freinage. Au fur et à mesure de l’apprentissage, du perfectionnement et suivant l’âge ou le niveau de roulage des enfants, les cours évoluerons vers une conduite sur le circuit du Bourbonnais à Montbeugny 

Rouler en toute sécurité

« Pour les motos, nous faisons le choix de travailler avec des fabricants de qualité pour assurer la sécurité et la découverte de roulage sur une moto dans les meilleurs conditions. Plusieurs motos seront à disposition des enfants pour que chacun puisse profiter le plus possible lors de la leçon » nous explique Rony. 

L’école va proposer des formules découvertes à l’unité avec des leçons de 3h, théorique et pratique. Pour compléter l’apprentissage et le perfectionnement de ce sport, l’école va proposer des formules abonnement qui comprendront deux entrainements par mois et une vingtaine de leçons d’initiation à la moto par an.

« L’offre peut être adapter au cas par cas de chaque enfant et de ses besoins. Dans la découverte de ce sport, l’important c’est de privilégier la sécurité maximale, l’apprentissage d’évoluer dans un groupe et la maîtrise du véhicule » nous explique Rony.

Coté Sport, Rony souhaite développer des rencontres interclubs  avec des clubs partenaires pour les enfants à partir de 8 ans et en compétition à partir de 12 ans.

Le magazine de décembre 2018

Pin It on Pinterest

Share This