Un bon repas concocté avec amour, c’est bien mais si il est possible de stimuler son désir c’est encore mieux, grâce… au choix des aliments ! Zoom sur 5 aliments connus pour augmenter la libido.

Le gingembre

C’est sans doute le plus connu de tous les aliments aphrodisiaques ! Cette plante blanche et flétrie venue d’Inde est très utilisée dans la cuisine asiatique. En bouche, c’est une explosion de saveurs chaudes et piquantes… Et le gingembre offrirait également un véritable un coup de boost à notre organisme, en particulier à notre libido. La plante aurait en effet une action vasodilatatrice qui provoquerait un afflux sanguin vers les organes génitaux. De quoi passer des heures sous la couette…

Le chocolat

Bonne nouvelle pour les gourmands : le chocolat aurait lui aussi des pouvoirs aphrodisiaques. Il augmenterait la production de phényléthylamine, molécule de l’amour sécrétée par l’organisme lors des rapports sexuels. Le chocolat contient également du magnésium et des endorphines qui permettent de lutter contre le stress et d’accroître le plaisir. Un aliment déjà utilisé par nos ancêtres : on raconte que le marquis de Sade ou Casanova en connaissaient bien les vertus.

L’ail

Certes, l’haleine qu’il donne est un « tue-l’amour »… Et pourtant, l’ail aurait un réel effet sur la libido. Connu pour ses propriétés antioxydantes, il renforce les défenses immunitaires et lutte contre le vieillissement. Il agit également sur la circulation sanguine en donnant ainsi un coup de fouet à notre organisme. Un petit chewing-gum pour l’haleine et c’est parti pour une nuit torride !

Le céleri 

« Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait le chercher de Paris à Rome ». Cette phrase, attribuée à la fois à Madame de Pompadour et à la marquise de Sévigné, illustre bien les propriétés aphrodisiaques du céleri. Car cette plante augmenterait la production de testostérone, l’hormone mâle par excellence. Et si le céleri ne stimule pas le désir de monsieur, il est toujours intéressant d’en consommer car ses propriétés nutritives sont très intéressantes : peu calorique, riche en vitamines et en oligo-éléments.

Les huîtres

C’est un peu l’outsider de notre classement, l’aliment auquel on s’attend le moins en ce qui concerne l’augmentation de la libido. Et pourtant, les huîtres auraient un réel pouvoir aphrodisiaque. Riches en potassium et en zinc, elles stimuleraient la production de testostérone et favoriseraient la spermatogénèse. Les huîtres contiendraient même de l’histidine, un acide aminé qui permettrait de stimuler les zones érogènes. Un aliment idéal pour bien débuter votre soirée de Saint-Valentin…

A lire aussi :

Des solutions naturelles pour booster votre libido
Le sport en chambre, c’est bon pour la santé !

Le magazine de janvier 2019

Pin It on Pinterest

Share This