Yangsi Rinpoché, maître tibétain de passage à Moulins, donne une conférence sur le bouddhisme tibétain et sur sa pertinence dans le monde actuel. Jeudi 27 juin, à 20h30 à la salle des fêtes.

Philosophie ou religion, le bouddhisme est surtout une voie spirituelle qui, par la transformation de l’esprit, permet de progresser depuis notre état actuel jusqu’à l’éveil… Sa pratique vise essentiellement à dépasser nos limites psychologiques pour aller de l’ignorance à la sagesse, de l’égoïsme à l’altruisme, et de la souffrance au bonheur. Tout un programme !

vous avez vu sur vos écrans le visage enjoué du Dalaï-Lama, pourtant exilé de son pays. vous avez entendu Matthieu Ricard plaider pour l’altruisme ou la défense la cause des animaux. Compassion et sagesse semblent aller de pair dans le message pacifique de ces moines bouddhistes qui sont animés d’une étonnante richesse intérieure. D’où vient cette richesse ? Quelle en est la source ? Peut-on, nous aussi la ressentir et la partager ? Pour répondre à toutes ces questions, Yangsi Rinpoché donne cette conférence exceptionnelle sur le bouddhisme tibétain et sur sa pertinence dans le monde actuel. Entrée et participation libre.

CP : Chris Majors

Le magazine de juin 2019

Pin It on Pinterest

Share This