Cuisiner pour se sentir bien

Et si on profitait de cette période de confinement pour passer en cuisine ? Cuisiner maison, on le sait, c’est bon pour la santé et se mettre aux fourneaux aurait aussi une action bénéfique sur notre moral ! Pour célébrer l’arrivée du printemps et le fêter comme il se doit, faisons entrer la couleur dans nos assiettes. Bon appétit !

Et si la cuisine était notre meilleure thérapie ?

L’action de cuisiner aiderait à se sentir bien ! En effet, on connait l’importance sur notre corps de bien choisir les produits qui compose notre assiette mais on n’avait pas encore forcément pris conscience de l’intérêt de cuisiner pour améliorer notre moral et bien être. Alors pourquoi pas retrouver le plaisir de cuisiner pour aller mieux ? Passer du temps, seul ou en famille, à se concentrer sur la réalisation d’un plat : émincer, rissoler, rôtir… et de voir les aliments se transformer en un plat qui nous régale, fait partie des grandes satisfactions.

Prendre le temps de cuisiner

Choisir de passer du temps en cuisine, c’est au départ pour notre santé, mais c’est aussi un moment de plaisir. En cuisinant, on agit avec bienveillance sur notre corps, en choisissant des aliments sains, qui ont du goût, que l’on sublime dans des recettes équilibrées en éveillant nos cinq sens quand on touche les aliments qu’on émince, on écoute le chant des oignons qui rissolent, on hume l’odeur d’une viande qui rôtit, on goûte à tout va, tout en gardant un œil alerte sur tout ce qu’il se passe.

Et si on cuisinait pour les autres ? En donnant de l’amour dans nos plats, le meilleur plat ne serait-il pas celui cuisiné par l’être aimé ou nos enfant avant d’être celui que l’on prépare soi-même ?

Bref, une activité simple à mette en place qui permet de se sentir bien, d’agir sur notre santé, de mettre nos cinq sens en éveil, et de se régaler tout en faisant plaisir aux autres. Alors tous en cuisine !

Bon à savoir !

Pendant le confinement, si vous avez besoin de consommer, privilégiez vos commerces de proximité ouverts près de chez vous !

En cette période de confinement, certaines activités comme le commerce alimentaire et métiers de bouche ont toujours le droit d’ouvrir. Boucheries/ charcuteries, boulangeries, magasins bio, supérettes… Les producteurs locaux s’organisent pour nous servir à la ferme ou dans leurs boutiques en ligne, prendre des commandes, livrer, mettre en accès dans les magasins encore ouverts. Certains restaurants ont également opté pour la livraison afin de servir leurs clients, une des solutions pour poursuivre leur activité. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux pour connaitre leur modalités d’ouverture et de livraison.

Mais aussi : Les distributions alimentaires restent également assurées par certaine associations caritatives auprès des personnes précaires, rendues encore plus vulnérables par le confinement et l’épidémie.

Le magazine du mois

Avril

Chaque mois, retrouvez votre magazine Esprit Sport et Bien-Être dans différents coins lecture de l’agglomération moulinoise et sur notre site internet. Bien-être, sport, nutrition, idée de sorties, famille… Des articles pour se sentir bien et connaître les actualités bien-être près de chez vous !

Et si on discutait ?

Lecteur avisé, partenaire en devenir ou bien amateur curieux d’une vie orientée bien-être et sport, n’hésitez-pas à nous contacter.

Esprit Edition – Julie Famin & Aude Avelin

Mail : espritedition@gmail.com
Facebook : Magazine Esprit Sport et Bien-Être
Instagram : Magazine Esprit Sport et Bien-Être

Pin It on Pinterest

Share This