Des biscuits au goût de l’enfance fabriqués à Bourbon l’Archambault

C’est au milieu du bocage, à Bourbon l’Archambault, au bout d’un joli chemin de terre, que l’on trouve Nancy dans son coin de paradis. En tablier de cuisinière et les yeux qui pétillent, elle nous ouvre son laboratoire et nous livre, aux côtés de Régis, son mari, la jeune aventure des « Biscuits du Bocage Bourbonnais » créé en juillet 2019 et déjà en pleine expansion.

Une histoire d’amour de la cuisine, de rencontres, d’émotions partagées avec leurs clients qui n’en finit pas de les émerveiller.

Esprit Edition : Vous fabriquez des biscuits bio en pleine campagne bourbonnaise, pourquoi ici exactement ?

Nancy : Nous avons eu un coup de coeur pour le bocage bourbonnais au moment du mariage de notre fille à Limoise, il y a 7 ans. Ça a été tout de suite évident que la suite de notre vie professionnelle s’écrirait ici après avoir géré dans le Midi une entreprise de traitement écologique de l’eau. Lorsqu’on a visité cet endroit il y a 3 ans, même avant de rentrer dans la maison, je savais que ce serait là que l’on s’installerait, et pourtant c’était en février et il faisait gris et froid !

Esprit Edition : C’est pour cela que vous avez baptisé votre entreprise « Les Biscuits du Bocage Bourbonnais » ?

Nancy : Oui, c’était très important pour moi de rendre hommage à ce pays dont nous étions tombés amoureux. Comment pouvais-je remercier tous ces gens qui nous ont si bien accueillis ? La réussite qui est en train de se produire, c’est grâce à toutes ces personnes.

Esprit Edition : Comment expliquez cette réussite ?

Nancy : Tout est fabriqué ici, à la main, avec des ingrédients bio de qualité, achetés en France. Mais je crois que le premier ingrédient c’est l’intention que l’on met dans ce que l’on fait. Je pense que ça se sent dans les biscuits. Je veux rendre les gens heureux avec ce que je fabrique.

Régis : Sur les marchés, je propose toujours des biscuits à déguster et souvent les gens me disent que cela les ramène à leur enfance, les fait renouer avec leur enfant intérieur. La joie qu’on a, c’est les gens qui nous témoignent de leurs émotions.

Esprit Edition : Quels sont les biscuits que vous proposez ?

Nancy : Des biscuits de mon enfance (sablés, tuiles aux amandes, meringues…) et des nouveautés (cookies rustiques au chocolat, biscuits à l’anis). Nous proposons aussi des biscuits vegans au gingembre confit ou à l’orange. A chaque fois les formes et les saveurs sont différentes, c’est le plaisir de faire les choses bien et de faire plaisir qui me guide.

Esprit Edition : Et où peut-on vous trouver ?

Régis : Aujourd’hui je suis présent sur les marchés d’Yzeure le mercredi, de Moulins le vendredi et le dimanche et Bourbon le samedi. Nous avons aussi 12 points de vente dont l’Archambio et Bourbon Délices à Bourbon, Panier Sympa et l’Echoppe à St Menoux, le Gaec Thieriot à Limoise, L’esperluette, les Fins Palais, le Comptoir des Régions, Terre de Ma’lice à Moulins/Yzeure et aussi le Drive fermier 03. Et une vingtaine d’autres en attente !

Esprit Edition : Un message à faire passer ?

Nancy : Oui un message de remerciement. On n’en serait pas là sans tous les clients qui viennent et reviennent. Ils sont avec moi quand je cuisine.

Stéphanie Cante

Le magazine du mois

Mars

Chaque mois, retrouvez votre magazine Esprit Sport et Bien-Être dans différents coins lecture de l’agglomération moulinoise et sur notre site internet. Bien-être, sport, nutrition, idée de sorties, famille… Des articles pour se sentir bien et connaître les actualités bien-être près de chez vous !

Et si on discutait ?

Lecteur avisé, partenaire en devenir ou bien amateur curieux d’une vie orientée bien-être et sport, n’hésitez-pas à nous contacter.

Esprit Edition – Julie Famin & Aude Avelin

Mail : espritedition@gmail.com
Facebook : Magazine Esprit Sport et Bien-Être
Instagram : Magazine Esprit Sport et Bien-Être

Pin It on Pinterest

Share This