L’éveil au goût est essentiel pour nos tout petits, l’entreprise PODARNO l’a bien comprise ! Cette nouvelle conserverie basée à Cusset dans l’Allier a pour objectif de fabriquer des petits pots pour bébé avec des recettes simples, sans additif ni conservateur, juste le bon goût des ingrédients ! Ils sont fabriqués artisanalement avec des produits bio et locaux de nos maraîchers et éleveurs de l’Allier. Une sélection de repas complets bio qui ont du goût !

Arnaud Fournier, 35 ans, est à l’initiative de cette entreprise. Après la naissance de sa fille en 2016, il fait un constat alarmant sur la composition des petits pots pour bébés… Des petits pots qu’il achète pour dépanner bien sûr ! Car Arnaud, soucieux de son alimentation et de celle de sa famille, aime cuisiner des bons petits plats avec les bons produits du jardin ! Il décide donc de développer son concept de petits pots avec des recettes simples sans additif où le choix des légumes et de la viande est primordial pour que le goût des ingrédients devienne le goût du produit. Après 2 ans de travail sur son projet, aujourd’hui, Arnaud est installé dans son atelier de transformation parfaitement opérationnel à Cusset et commercialise ses petits pots depuis début février 2019.

Une gamme certes restreinte mais de qualité

Arnaud propose 3 recettes simples, équilibrées et validées par une nutritionniste pour les enfants de + de 12 mois : purée de Carottes et Bœuf bio de l’Allier, purée de Poireaux et Porc bio de l’Allier, purée de Potiron et Poulet bio de l’Allier. Le fait de travailler en agriculture biologique oblige Arnaud à suivre les saisons pour l’approvisionnement des légumes. La nature donne donc des saveurs différentes que vous retrouverez tout au long de l’année avec des nouvelles recettes en “Edition Limitée” ! «Non, la nourriture pour bébé n’est pas forcément insipide ! Avec nos petits pots, vous retrouverez du plaisir à donner à bébé de bons petits plats comme si vous l’aviez préparé chez vous ! » nous précise Arnaud.

Partenariat avec des agriculteurs locaux

Les petits pots sont fabriqués de façon artisanale avec des produits issus de l’agriculture française et surtout locale sélectionnés pour leur saveur et leur maturité. Arnaud travaille en partenariat avec des maraîchers et des éleveurs bio bourbonnais. « Pour nos légumes, nous travaillons avec Les Jardins de Cocagne à Aronnes, l’ESAT Moulins Yzeure, Julien Léger de St Ennemond et pour notre viande avec la Coopérative SICABA. Nous avons mis en place un lien de traçabilité avec les fiches de nos producteurs sur notre site internet afin que les consommateurs puissent les découvrir. Nos petits pots sont réalisés avec le plus grand soin dans notre atelier et ensuite analysés et contrôlés par un laboratoire indépendant. » nous explique Arnaud.

Des petits pots en verre entièrement recyclable et réutilisable

Notre choix s’est porté sur un pot entièrement en verre recyclable mais surtout réutilisable avec le système de consigne. « Rapportez votre pot vide dans les magasins participants, il sera nettoyé, réutilisé, stérilisé. Par votre manière de consommer, vous protégez la nature et l’environnement. Les pots sélectionnés sont plus chers mais l’idée est de réintroduire le système de consigne afin de récupérer et réutiliser les pots. » explique Arnaud.

Pour nos petits pots, l’accent est porté sur l’aspect développement durable avec une réflexion à toutes les étapes de fabrication sur le gain écologique. « Même nos étiquettes sont fabriqués dans l’Allier avec la société Etiqu’Allier à Etroussat, ce qui permet une livraison avec faible coût carbone ! » précise Arnaud.

Retrouvez les petits pots d’Arnaud en magasins spécialisés bio de la région et sur notre agglomération à l’Esperluette à Yzeure.

Le magazine de février 2019

Pin It on Pinterest

Share This