Absence de désir, fatigue, stress… de multiples causes peuvent altérer la vie sexuelle. Les méthodes douces constituent une excellente solution pour retrouver sensualité et vitalité pour partager une sexualité épanouie avec son partenaire.

Dans un couple, la libido n’est pas toujours constante, elle fluctue au fil du temps et des évènements. Du stress, un épisode dépressif, la fatigue, un accouchement, la ménopause, certains contraceptifs, la prise de médicaments ou un problème d’ordre sexuel peuvent être responsables d’une baisse du désir. Dans tous les cas, il est conseillé de consulter un spécialiste afin de déterminer les causes et de trouver une solution. Des solutions existent pour retrouver une vie sexuelle épanouie et en la matière, les approches complémentaires peuvent être d’une aide précieuse.

L’hypnose éricksonienne permet dans certains cas de réveiller la libido et de trouver les blocages qui ont entraîné la perte du désir. Certaines huiles essentielles sont aussi réputées pour leurs effets stimulants. Parmi elles, le musc, l’ylang-ylang, le jasmin, le ginseng, le houblon, le bois de rose ou encore la menthe poivrée sont recommandés pour leurs différentes propriétés. Diffusés dans l’air ambiant ou appliqués sur la peau, mélangés à une huile de massage, ces extraits végétaux peuvent être des alliés pour réveiller les sens assoupis.

L’homéopathie, la sophrologie ou encore l’acupuncture font également partie des solutions

pour remédier à une baisse passagère de libido. Pour un traitement homéopathique réussi, il est conseillé de consulter un médecin homéopathe.

L’alimentation, un allié à ne pas négliger

La solution se trouve aussi peut être dans l’assiette. Certains aliments sont réputés pour leurs effets aphrodisiaques. En tête du podium, le chocolat, les asperges ou encore les crustacés sont recommandés pour stimuler certaines hormones du corps humain, tout comme des plantes et épices stimulantes, comme la cannelle ou le gingembre.

Enfin, il est recommandé de sortir de la routine et de s’accorder des moments à deux afin de prendre le temps de se retrouver.

A lire aussi :

Ces 5 aliments connus pour leurs vertus aphrodisiaques
Le sport en chambre, c’est bon pour la santé !

Le magazine de janvier 2019

Pin It on Pinterest

Share This