Faire du sport avec les enfants à la maison !

Notre coach santé bien-être Amandine Debrouver vous propose des petits ateliers ludiques à faire en famille. A vous de jouer, bougez avec les enfants et n’hésitez pas à mettre de la musique pour plus d’ambiance !

En période de confinement, la vie à la maison peut vite devenir longue et compliquée !

Chacun a besoin de décompresser! Et surtout tout le monde doit continuer à se dépenser … Le Ministère des Sports conseille minimum une heure d’activité par jour pour les enfants et 30 minutes pour les adultes.

Si vous avez un éxtérieur, laissez vos enfants courir et jouer autant qu’ils le souhaitent! En appartement, si vous ne voulez pas que votre salon se transforme en terrain de foot ou trampoline, sortez marcher 30 minutes à 1 heure par jour (dans votre rayon de 1 km autorisé !) et mettez en place ces quelques idées ludiques pour vous dépenser avec eux ou entre frères et soeurs !

Voici une séance d’environ 20 minutes au minimum avec évolution possible jusqu’à 30 minutes ! Réalisez chaque exercice (de 1 à 9) en deux fois 30 secondes avec récupération de 30 secondes. Pour évoluer, augmentez la durée jusqu’à 45 secondes et 1 minute.

En guise d’echauffement, faites un jeu du type la queue du renard mais avec des épingles à linge accrochées au t-shirt… attrapez le plus d’épingles sur l’adversaire sans se faire prendre les siennes! (2 à 3 fois 1 minute de jeu).

Ensuite, voici 10 exercices :

1 – se faire des passes avec un ballon ou une balle sur un pied en équilibre
2 – se faire des passes accroupi en position crabe
3 – se faire des passes en équilibre sur les fesses avec pieds levés
4 – allongé sur le dos, levez les fesses et amenez les bras tendus vers l’arrière en soufflant et revenez en inspirant
5 – sur les pieds et mains (bras tendus) en mode planche, jouez à pierre feuille ciseaux !
6 – sur les coudes et pieds en position gainage, faites des “checks”
7 – sur le ventre en position avion, faites l’avion qui décolle (levez pieds et bras ensemble) puis qui atterrit
8 – le lapin saute sur place : sur vos mains (bras tendus) et pieds, ramenez vos jambes sous le ventre puis loin derrière en sautant
9 – attrape au vol : votre enfant et vous bougez sour place, vous tenez un objet dans votre main et vous le lâchez, il doit l’attraper avant qu’il tombe
10 – sur vos genoux et pieds, allez chercher loin devant avec vos bras pour étirer votre dos et souffler profondément (5 fois)

A vous de jouer !

Retrouver la vidéo de cette séance sur notre page Facebook : Magazine Esprit Sport & Bien-être

Le magazine du mois

Avril

Chaque mois, retrouvez votre magazine Esprit Sport et Bien-Être dans différents coins lecture de l’agglomération moulinoise et sur notre site internet. Bien-être, sport, nutrition, idée de sorties, famille… Des articles pour se sentir bien et connaître les actualités bien-être près de chez vous !

Et si on discutait ?

Lecteur avisé, partenaire en devenir ou bien amateur curieux d’une vie orientée bien-être et sport, n’hésitez-pas à nous contacter.

Esprit Edition – Julie Famin & Aude Avelin

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