Le Feng Shui, un art de vivre

par | 18 Nov 2016 | Allier, Bien-être, Rencontre, Yzeure

Dans le Feng Shui, l’espace et le temps influencent notre vie, il faut donc, pour assurer notre bien-être, optimiser les énergies présentes au moment de l’analyse.

Rencontre avec Sandrine Besson

Le Feng Shui, un art de vivre

Sandrine Besson

Suite à un licenciement économique qui a brutalement mis fin à son emploi au début de cette année, Sandrine Besson décide alors d’utiliser cet imprévu pour changer de voie. Curieuse de tout, elle avait choisi il y a plusieurs années de suivre une formation en décoration et aménagement d’espaces, première étape vers l’harmonisation des lieux de vie et de travail, “C’est dans le cadre de cette formation que j’ai découvert le Feng Shui” dixit Sandrine. Elle a donc décidé de suivre une formation en Feng shui traditionnel partiellement à distance avec l’institut de formation Suisse de Feng Shui et le docteur Florence Jaquier où elle obtiendra sa certification en mai 2016.

 

Les origines du Feng Shui

Le Feng Shui (风水, qui signifie littéralement « le vent et l’eau ») est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’optimiser la circulation de l’énergie, le Qi*, par l’aménagement de l’environnement de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

Le Feng Shui est arrivé en Europe après l’occupation de Hong-Kong par les Anglais. Hong-Kong serait elle-même construite à 80% sur les concepts Feng Shui.

Lire le magazine complet de novembre 2016

Qu’est-ce que le QI ?

Le Qi (气, prononcé tchi) est l’énergie fondamentale qui anime tout, les objets autant que les êtres vivants et les phénomènes naturels; pour que notre environnement nous soutienne, le Qi doit pouvoir circuler aisément, mais sans excès.

Le Feng Shui, un art de vivreLa plupart des personnes connaissent le Feng Shui occidental pour avoir déjà vu un reportage ou lu un article sur cette pratique, mais peu de personnes connaissent le Feng Shui traditionnel.

Alors que le Feng shui Occidental ne vous parlera que de l’intérieur de la maison, sa décoration, les couleurs et le placement des objets, le Feng shui traditionnel a une action sur tous les domaines de notre vie et travaille avec les 3 grandes écoles (méthodes) suivantes.

L’étude de l’extérieur de l’habitation, C’est le système SAN HE. C’est la partie la plus importante. (les formes du paysage, l’architecture de la maison, les énergies environnantes venant d’une route, d’un immeuble, d’un point d’eau, d’une colline…). L’élément de référence primordial dans ce système est l’orientation de la façade.

Ensuite, l’expert étudie les espaces extérieurs et intérieurs selon les orientations cardinales et déterminera ainsi les emplacements et directions bénéfiques et néfastes pour chaque membre de la famille car il aura été pris en compte leur date de naissance. C’est le système BA ZHAI.

Enfin, il aborde l’énergie temporelle en rapport avec le moment d’emménagement dans la maison et l’orientation de la façade. C’est le système SAN YUAN. Il informe aussi sur les périodes pendant lesquelles il vaut mieux ne pas faire de travaux dans la maison.

Le Feng Shui, un art de vivre

 

 

L’analyse et le compte rendu ne se feront pas sur place. Sandrine Besson prend le temps d’analyser tous les paramètres et ceci pour chaque personne de la famille. Cela peut prendre jusqu’à plusieurs semaines en fonction de la superficie de la maison et le nombre d’habitants.

Notre experte analyse des maisons privées mais aussi des commerces, des entreprises… Ses conseils personnalisés peuvent vous aider à améliorer le Feng-shui de votre habitation, quel que soit le souci que vous rencontrez, quel que soit le domaine de votre vie concerné

Sandrine BESSON

Tél : 06.80.62.62.06
Email : fengshui.yllae@gmail.com
Web : www.yllae-feng-shui.com
Facebook : Yllae Feng Shui


Galerie

Pin It on Pinterest

Share This