Graines de Baroudeurs : Voyager, Explorer, Partager !

par | 22 Mar 2016 | Bien-être, Rencontre, Sport

Découvrez les coulisses d’une famille qui a pour projet de faire rayonner l’Auvergne, mettre en avant l’accessibilité du vélotourisme pour tous et valoriser l’importance de la complicité entre générations, tout cela pendant leur tour de France à vélo en famille.

Graines de Baroudeurs : Voyager, Explorer, Partager !La petite tribu
Elle est composée de 4 membres : Cédric le papa, Caroline la maman, leur fille Manon dit « Poupinette » 6 ans et son petit frère Hugo dit « Pipou » bientôt 3 ans, résidant dans le Puy-deDôme.

Comment s’y prennent-ils ?
En 2016, ils créent l’association « Graines De Baroudeurs » et sillonnent les routes d’avril à novembre avec leur « convoi exceptionnel ». Ils parcourent ainsi 8 000 km à vélo sur les routes françaises cette même année et décident de partager leur expérience au grand public et professionnels sur la toile via leur blog, leur site internet et une page Facebook !

Graines de Baroudeurs : Voyager, Explorer, Partager !

Une belle aventure
Fans de 2 roues, ils parcourent depuis 2011 les régions françaises à vélo. Conscients de l’importance de promouvoir la pratique du vélo et du vélotourisme, d’encourager son accessibilité à tous, à toutes les familles, et notamment aux personnes en situation de handicap, ils décident donc de créer l’association « Graines De Baroudeurs » et l’aventure commence !

Graines de Baroudeurs : Voyager, Explorer, Partager !Leur leitmotiv
S’émerveiller, aider, découvrir, évoluer, vivre ensemble et autrement, rencontrer, explorer, voyager, apprécier les choses simples, partager, rêver, croquer la vie à pleine dents, être à l’écoute…

Leur souhait
Ils imaginent des animations intergénérationnelles pour permettre de s’initier aux joies du vélo et permettre à tout le monde de partager des moments conviviaux. Pour cela, ils n’hésitent pas à prêter du matériel lors d’activités, organisées en partenariat avec différentes structures telles que des offices de tourisme, des prestataires touristiques, des associations du monde du vélo et du handicap…

Lire le magasin complet de mars 2017

Graines de Baroudeurs : Voyager, Explorer, Partager !Leur ambition
Vivre une belle aventure en famille, mais surtout le plaisir de partager leur périple avec le plus grand nombre ! Loin de s’inscrire dans une performance sportive, l’idée est de découvrir les richesses des régions et mettre en lumière le patrimoine auvergnat ; d’observer les aménagements réalisés en matière de cyclotourisme ; de valoriser les loisirs entre petits et grands en recensant les attentes des familles ; d’être à l’écoute des personnes en situation de handicap pour favoriser leur accessibilité. Suite logique de leur démarche de partage, dès leur retour ils prévoient de créer une exposition itinérante regroupant photos et dessins des petits et grands. Ils organisent des rencontres dans les écoles, des conférences sur les festivals, lors de journées professionnelles.

Pour info !

Vous pouvez les suivre sur les reseaux sociaux avec “Graines de Baroudeurs” : Facebook, Instagram , Twitter & YouTube
Web : www.grainesdebaroudeurs.com
Pour les contacter : Caroline Segoni – Cédric Heintz :
Tél : 06 74 36 95 21
Email : hello@grainesdebaroudeurs.com


Galerie

Pin It on Pinterest

Share This