Hygibioservice, pour un nettoyage 100% naturel

21 Mai 2016 | Allier, Environnement, Rencontre, Santé

Originaire de Beaulon et ancienne salariée dans une centrale achat, Christelle Cucca a souhaité prendre une nouvelle direction professionnelle. Amoureuse du bien-être et de la nature, adepte des produits naturels, elle a souhaité réaliser son rêve en créant son entreprise sur la commune de Chapeau.

Apporter son savoir faire et nettoyer de façon écologique

Tout commence en 2014 par la réalisation de prestations de services à la demande de ses clients. Par la suite, elle choisit d’élargir son activité en commercialisant ses propres produits avec une démarche d’éco-responsabilité « pour moi, l’éco-responsabilité n’est pas liée qu’au produit, mais aussi au contenant, pour cela je recycle des bouteilles » tient à préciser Christelle Cucca. Les succès s’enchaînent, en 2015 elle remporte le “Prix Environnement” de la ville de Moulins lors de la journée de la femme.

Seulement deux entreprises en Auvergne

A ce jour seulement deux entreprises en Auvergne proposent ce type de prestation. « Mon activité est basée sur deux critères : dans un premier temps la prestation de services formule tout compris avec uniquement mes produits. Actuellement je travaille avec huit clients professionnels pour l’entretien courant, deux pour l’entretien des vitres, dont un partenariat avec Concept Immo, et deux contrats réguliers chez des particuliers, ainsi que des prestations à la demande. Dans un second temps la commercialisation de mes produits comme les nettoyant multi-usage aux éléments naturels utilisables sur tous supports, sauf bois vernis, bois brut et le cuir. La gamme se décline en différents contenants, pulvérisateur, bidon, recharges. Je propose aussi des produits senteurs à l’eucalyptus, pamplemousse, lavande…avec des tarifs allant de 2,50 € à 20 €. Il peut s’agir d’une bonne idée de cadeau car je créé des coffrets. » mentionne Christelle Cucca.

Une commercialisation sur le modèle du circuit court

Adepte de l’économie locale et circulaire, Christelle Cucca, a souhaité commercialiser ses produits sur la base du circuit court, en proposant des livraisons sur des sites en fonction de ses dates de prestations de service. Elle est aussi présente sur les marchés de Dompierre sur Besbre tous les troisièmes samedi du mois, et le premier samedi de chaque mois à Bourbon-Lancy. Pour ses clients hors département, les envois se font par la poste. Des réunions à domicile sont aussi envisageables.

La parrainage pour développer la gamme de produits

Mais notre chef d’entreprise ultra dynamique ne souhaite pas en rester là, en voulant développer sa gamme de produits et accroître la diffusion commerciale de ceux-ci. Pour arriver à ses fins, Christelle Cucca a créé un système de parrainage. « Chaque client qui fait adhérer une autre personne a droit à une remise de 10 % sur ma gamme de produits. Mon but est de développer une chaîne d’utilisateurs adeptes de produits d’entretien naturels. C’était mon idée première à la création de ma société. Je profite de ma rencontre avec Esprit bien-être pour remercier toutes les personnes qui me font confiance, car ce sont mes meilleurs ambassadeurs ».

 

Retrouver et lire le magazine complet de mai 2016

Contact

Hygibioservice – 5 route Bruyères 03340 Chapeau – tél. 06 99 64 29 86


Pin It on Pinterest

Share This