Infos insolite

Un nouveau concept arrive en Auvergne, celui du lancer de haches ! « Il y a un an j’ai découvert cette discipline par des amis qui venaient du Canada. Après une année d’entraînement le dimanche dans mon jardin pendant ma corvée de bois, je me suis lancé dans l’aventure.» nous explique Emmanuel Bagur le gérant de H m’en bien. Emmanuel a ouvert son bar du lancer de Haches à Aubières, le H m’en bien, en novembre dernier. « Je suis indépendant et j’ai créé le concept de A à Z.» tiens à préciser Emmanuel. Le bar se compose de 6 pistes de lancés qui peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes au maximum par piste. « Avant toute prise en main il y a un briefing pour expliquer les règles de sécurités et surtout les bon gestes du lancer.». Sept modèles de haches différentes sont à disposition. « Ce sport ne nécessite pas de force pur mes plutôt de comprendre le mouvement qui permettra de faire un lancer optimum et atteindre le centre de la cible.» Les piste se louent à l’heure en réservant par téléphone ou sur le site internet. Le tarif est de 51€ de l’heure soit sur la base de trois personnes 17€/hr. Pour accompagner tout cela un bar est à votre disposition pour boire un verre de vin ou une bière brassée à Aubierre et où déguster une bonne planche de charcuterie et fromage auvergnate.
H m’en bien – Aubiere – www.hmenbien.com

Le magazine du mois

Février

Chaque mois, retrouvez votre magazine Esprit Sport et Bien-Être dans différents coins lecture de l’agglomération moulinoise et sur notre site internet. Bien-être, sport, nutrition, idée de sorties, famille… Des articles pour se sentir bien et connaître les actualités bien-être près de chez vous !

Et si on discutait ?

Lecteur avisé, partenaire en devenir ou bien amateur curieux d’une vie orientée bien-être et sport, n’hésitez-pas à nous contacter.

Esprit Edition – Julie Famin & Aude Avelin

Mail : espritedition@gmail.com
Facebook : Magazine Esprit Sport et Bien-Être
Instagram : Magazine Esprit Sport et Bien-Être

Pin It on Pinterest

Share This