Institut Alex’ellence : l’Atelier du Regard

18 Mai 2018 | Agenda Bien-être, Allier, Bien-être, Rencontre, Santé

Ne rêvez pas votre beauté, vivez-la !“

Alexandra Thevenin, spécialiste du regard, nous accueille dans son institut discret et chaleureux situé à l’angle du passage Moret et des Cours Jean Jaurès à Moulins. Son métier ? Sublimer le regard : dermopigmentation, restructuration des sourcils, rehaussement et extension de cils et browsculting. Elle épile au fil ou à la pince, une technique ancestrale, très efficace et quasiment indolore. 

Les sourcils jouent un rôle primordial dans la structure et l’expression du visage. Des sourcils manquants, mal définis ou trop bas peuvent donner un air fatigué et une apparence de vieillissement prématuré.

Un métier à part entière au service de votre apparence et de votre bien-être !

Esthéticienne depuis plus de quinze ans, maquilleuse professionnelle, conseillère en image et dermographe formée en maquillage permanent, Alexandra s’installe en décembre 2017 à Moulins. « Petite, je dessinais déjà des yeux et des sourcils, d’ailleurs je suis une passionnée de dessin, j’ai suivi une 4e et 3e en arts plastiques au collège François Villon», nous raconte Alexandra. « J’ai ce besoin de perfectionnement dans mon métier, je suis des formations régulièrement, et je rêve de suivre une formation en Italie avec Toni Belfatto, un acteur majeur du maquillage permanent mais surtout dans la reconstruction de l’auréole mammaire à l’international »

À la fois artiste et technicienne, Alexandra densifie, redessine ou rehausse ce que trop d’épilations, une cicatrice disgracieuse ou une nature peu généreuse ont laissé en berne. Loin des lignes artificielles bleu-vert qui ont donné une mauvaise réputation à ce type de tatouage, les nouvelles techniques permettent des résultats très naturels.

L’Institut Alex’ellence l’Atelier du Regard s’engage aussi dans la lutte contre le cancer

Sa motivation, sa grand-mère. Yzeurienne d’origine, Alexandra exerçait son activité dans le sud depuis quelques années. Son cœur l’a obligé à revenir quand elle apprend que sa grand-mère tombe malade. Elle s’occupe d’elle, lui prodigue des soins esthétiques au sein même des centres hospitaliers.

« La moindre petite chose lui faisait du bien, je la maquillais, lui faisais les ongles, etc. » nous raconte Alexandra. Et c’est à la disparition de celle-ci qu’elle réalise qu’il y a des besoins sur notre agglomération. Son métier est très développé dans le sud de la France et très peu chez nous. En mars 2017, elle pose ses valises à Moulins, dans le but de prendre soin de toutes les personnes qui suivent un traitement par chimiothérapie.

Sa spécialité, la dermopigmentation

«Redonner de l’intensité à un regard quand les cils et les sourcils sont tombés, c’est toute une technique» nous confie-t-elle. La dermopigmentation est une bonne méthode de substitution le temps que les sourcils repoussent. Effectuée dès que les sourcils commencent à tomber, c’est une sorte de tatouage. Il faut savoir que les premières séances de chimiothérapie ont tendance à atténuer la teinte de la dermopigmentation.

Le rendu peut être très naturel. Si la personne porte une perruque, il faudra harmoniser les sourcils à sa teinte. Au lieu de maquiller jour après jour une partie de sa peau que l’on souhaiterait différente, on va tatouer temporairement celle-ci . On parlera alors de “dermopigmentation” pour mieux démarquer cette technique de l’univers du tatouage artistique. Injectés dans le derme à l’aide d’un dermographe (machine à tatouer), les pigments teintent la peau et créent l’illusion de sourcils.

C’est une des missions prioritaires d’Alexandra aujourd’hui. En tant que spécialiste du regard, elle redonne confiance aux femmes et aux hommes atteints d’un cancer en redessinant leurs sourcils gratuitement.

«Je continue le combat pour ma grand-mère, partie seulement à 72 ans. Mon objectif est d’apporter du réconfort et de soutenir à ma façon le combat contre le cancer.»

 

Retrouvez le magazine complet de mai 2018

Contact


– Plus d’info –
Institut Alex’ellence l’Atelier du Regard
21 passage Moret – 03000 Moulins
04 70 47 96 19
Facebook : Institut Alex’ellence l’Atelier du Regard


Pin It on Pinterest

Share This