2 ème édition de la journée Vibr’harmonie le samedi 25 mai 2019 organisée par l’association moulinoise VIBRE. Cette journée se déroulera à la chapelle du Château de Bellevue à Yzeure. Au programme ateliers parents enfants, conférences, divers ateliers découverte ( méditation, soins énergétiques, sophrologiedynamique, concert de Gospel, diapason, bol tibétain, atelier libération psycho-corporelle….)

Voila maintenant plus d’un an que l’association «Vibre» a vu le jour à Moulins. Cette association a pour objet de faire découvrir, et de promouvoir, auprès de tout public, des techniques et pratiques relevant du bien-être et du développement personnel. Elle s’appuie sur une dynamique d’échange, de partage et de mise en réseau de professionnels et bénévoles du bien être acteurs de ces pratiques. Tout au long de l’année, l’association propose un programme d’activités multidisciplinaires à l’occasion d’ateliers, stages, conférences, animations… En individuel ou en collectif. Le samedi 25 mai aura lieu la Journée « Vibr’Harmonie », un espace de découverte, de partage autour d’ateliers et de conférences à la chapelle du château de Bellevue à Yzeure de 10h à 19h. Entrée gratuite, participation libre pour les ateliers et conférences. Pour clôturer cette journée Vibr’harmonie rendez-vous à 17h3 à pour un spectacle de chorale Gospel : The Cotton Fields Singers

Plus d’infos : 06.64.47.26.43
vibre.asso@gmail.com
facebook.com/VIBREASSO03

Au programme de cette journée :

ATELIERS DÉCOUVERTES (*atelier nécessitant une inscription)

– 10h15 à 11h : Réflexologie plantaire* – parent/enfant – groupe des 0 à 3 ans – Pauline Bourbon
– 10h15 à 12h : Atelier postural énergétique – Peter Youssef
– 11h à 11h45 : Réflexologie plantaire* – parent/enfant – groupe des 4 à 7 ans – Pauline Bourbon
– 13h à 13h30 : Atelier gymnastique énergétique « Do-in » – Kati KARI et Christine Chouzy
– 13h45 à 14h15 : Sophrologie ludique – Maryline Albéro
– 14h45 à 15h15 : Libération psychocorporelle – Benoît Cagniart
15h45 à 16h15 : Relaxation dynamique – Maryline Albéro
– 16h00 à 16h45 : Bulle(s) – « prendre soin et s’ouvrir » – Edouard Termignon

CONFÉRENCES

10h15 à 11h00 : La sonothérapie diapason – Jean-Michel James
– 11h15 à 12h00 : Les bienfaits de la conscience du corps – Benoït Cagniart
– 14h00 à 14h45 : Les couples heureux – Christophe Pierre Fleurat
– 15h00 à 15h45 : L’hypnose régressive – Gilles Thomas
– 16h00 à 16h45 : Les Pierres – leurs pouvoirs, programmations et incidences – Fred Montiber

STANDS DECOUVERTES – de 10h à 17

– L’art Thérapie par l’approche du Soul Art – Elisabeth Orfila-Monteny
– Le massage au son des bols tibétains – Christelle Frangne
– Le Reiki – Association Vibre
– Le shiatsu assis – Christine Chouzy
– La sonothérapie diapason – Jean-Michel James
– Le toucher-massage et magnétisme – Anne-Valérie Drives et Fred Coichot
– L’hypnose régressive – Gilles Thomas
– Les Pierres – Fred Montibert
– La sophrologie – Maryline Albéro
– L’approche psychocorporelle – Benoît Cagniart
– Entre la Terre et les Etoiles – Vincent Hyvernaud
– Fabrication de produits – beauté/ménagers – Adeline Brouchard
– Consommer responsable – Charlène Solignat
– Socio-esthétique – Léna Canclin

Testez les massages au son des bols tibétains pour un moment de détente avec Christelle Frangne

« Le massage sonore est avant tout un massage pour soi » nous explique Christelle qui vous proposera tout au long de la journée de tester un massage en individuel, assis, au son des bols tibétains ou bols chantants de 15 mins. Christelle nous parle des ce massage avec passion : « Suite à découverte de cette pratique lors d’un atelier, j’ai tout de suite voulu en savoir plus et surtout pratiquer pour mon plaisir. J’ai par la suite suivit des stages et des formations pour maitriser cette technique. je peux ainsi proposer des ateliers découvertes dans le cadre de l’association VIBRE. j’utilise des Bols chantant Peter Hess à 12 ou 7 métaux que je peux faire soit sonner en frappant avec une mailloche, soit faire chanter en faisant un mouvement circulaire autour du bol. Dans les deux cas, le processus émet des vibrations sonores qui se mettent à résonner. On dit que le bol « chante »».
Disposez stratégiquement autour de vous ou sur vous, ils vibreront sous les mains de Christelle qui saura les faire chanter de façon optimale. D’autres instruments peuvent également être utilisés tels que les gongs, les diapasons, les carillons, etc. Cette expérience multi sensorielle, sonore et vibratoire, est une invitation à la relaxation et à la détente du corps et de l’esprit. Ses nombreuses propriétés permettent un rééquilibrage et une harmonisation au niveau physique, émotionnel et énergétiques, et favorise un lâcher prise, un regain de vitalité et d’énergie et une reconnexion à soi. Tout cela grâce aux sons et vibrations des bols chantants qui stimulent les cellules de notre corps. Il peut se pratiquer assis, debout ou allongé. Le massage proposé à l’occasion de cette journée, sera un massage de découverte, assis pour un petit quart d’heure de détente. Christelle sera ravie de vous faire découvrir tous les bienfaits de cette expérience sonore.

Ces massages sonores ne visent en aucune manière à prescrire, diagnostiquer ou à se substituer à un traitement médical. Ils peuvent accompagner celui-ci ou toute autre thérapie ou développement personnel, traitement homéopathique, allopathique ou phytothérapeutique. Dans le cas d’une maladie grave ou autre problème important, veuillez consulter un médecin. Le massage sonore est contre-indiqué aux femmes enceintes de moins de 3 mois, aux personnes cardiaques, porteurs de stimulateur cardiaque ou space maker, et aux personnes atteintes de maladies psychiques sévères.

Le magazine de mai 2019

Pin It on Pinterest

Share This