Julian Optique : l’Allier de vos yeux à domicile

13 Jan 2017 | Allier, Rencontre, Santé

Julian Cherprenet, vient de développer un concept original : le « lunettes truck », un pari audacieux et déjà apprécié de sa clientèle. Installé avec son magasin sur la place Jules Ferry depuis 2010, il s’est depuis imposé comme un acteur incontournable sur le marché des lunettes à Yzeure.

Julian Cherprenet, diplômé opticien / lunetier d’une école du Jura, possède dans son magasin entre 700 et 900 modèles dont des solaires. Ce professionnel propose essentiellement des lunettes de marque française et européenne et travaille en collaboration avec un verrier possédant la certification française. Il propose également des facilités de paiement et pratique le tiers-payant. À la demande de ses clients et de certains établissements spécialisés, il a commencé, d’une manière occasionnelle au départ, à conseiller et vendre ses produits à domicile avec son véhicule personnel dans le souci d’apporter confort et bien-être à sa clientèle. La demande étant croissante, il a élargi sa démarche avec l’acquisition d’un « lunettes truck » !

Un concept original axé sur le service à domicile

L’idée est simple : vous apporter le magasin à domicile avec le même choix qu’en boutique ! Son véhicule, un Van aux couleurs de son enseigne, équipé du matériel nécessaire à la vente, aux essais, à la réparation SAV ainsi qu’à l’ajustage,… Une démarche pour le moins originale ayant déjà ses aficionados ! Personnes âgées, à mobilité réduite ou ayant le goût du mieux-vivre. « J’ai créé ce concept pour développer une nouvelle forme de proximité avec les personnes et préserver le rapport humain. Je ne suis pas un supermarché spécialisé dans la vente de lunettes, je veux apporter du conseil et revenir à l’essence du métier », nous précise Julian avec passion.

Il se rend ainsi à domicile sur rendez-vous le mardi matin et le jeudi matin autour d’Yzeure et dans un rayon de 40 à 50 kilomètres. Ce service est accessible à tous, à la demande du médecin ou du patient, suite à la délivrance d’ordonnance pour des verres correcteurs et lentilles oculaires correctrices que les patients soient à leur domicile ou admis au sein d’établissements de santé publics, privés ou médico-sociaux.

Lire le magazine complet de janvier 2017

 

Pin It on Pinterest

Share This