La chaleur de l’été, un risque pour les plus vulnérables

19 Mai 2018 | Allier, Bien-être, Santé

L’été arrive avec son soleil et peut-être cette année de fortes chaleurs. Dans un souci de prévention des risques liés à la canicule pour nos aînés, le Centre Communal d’Action Social de la Ville de Moulins recense les personnes les plus fragiles ou isolées souhaitant être repérées.

Conformément au plan national et départemental mis en place par l’Etat, le CCAS de la Ville de Moulins cible par courrier l’ensemble des habitants âgés de plus de 75 ans, inscrits sur les listes électorales, sur les risques liés à la canicule.
De plus, toutes les personnes de plus de 60 ans se sentant vulnérables ainsi que les adultes handicapés peuvent également bénéficier de ce repérage mis en place par la commune.
Le suivi des personnes repérées s’effectue tout au long de la saison estivale.

Une plaquette d’informations

Le document transmis propose des conseils pour aider à préserver sa santé et mieux profiter de cette période. Les personnes concernées sont invitées à suivre ces conseils : se protéger de la chaleur, boire régulièrement et s’alimenter normalement, éviter les sorties à certaines heures de la journée…

Une fiche de repérage

Un document à compléter et à retourner à la Mairie de Moulins au Pôle Seniors permet de s’inscrire sur une liste permettant de se faire connaître en cas de mise en place par M. le Préfet du plan d’alerte canicule. Cette procédure permet aux personnes qui le souhaitent de bénéficier d’un suivi durant cette période délicate.

Retrouvez le magazine complet de mai 2018

Pour s’inscrire, ou obtenir plus de renseignements, contacter le pôle Seniors :
SESAME – 1,3 rue Berthelot – Moulins
04 70 48 51 78.


Pin It on Pinterest

Share This