Communiqué de presse
Lundi 26 août 2019

Pour fêter la nature, une journée placée sous le signe de la diversité, avec un coup de projecteur sur les producteurs locaux, plus nombreux cette année, et soucieux de faire déguster leurs produits : confitures, miels, fromages, bières artisanales, charcuteries, volailles, petits pots bio pour bébés, légumes, épices, tout le nécessaire pour accueillir dans son jardin les abeilles, oiseaux, poissons, insectes.

Place également à la biodiversité et la protection de l’environnement pendant une journée festive, colorée et gourmande grâce aux nombreux bénévoles qui, au fil des années, sont toujours aussi investis. Les agents des espaces verts offrent leurs conseils et un sachet de graines pour semer de la jachère le long des murs, sur les trottoirs de la Ville et obtenir au printemps prochain, une variété de fleurs pour que les abeilles et les papillons soient aussi de la fête. Des animations pour les petits et les grands : vannerie, tourneur sur bois, jeux découverte, atelier zéro déchet, fabrication de produits d’entretien écologiques, affûtage de couteaux…

@ville d’Yzeure

La Fête ne serait pas possible sans les principaux protagonistes, à savoir les salariés du chantier d’insertion qui tout au long de l’année, sèment, plantent, entretiennent, arrosent le jardin et l’embellissent pour offrir aux visiteurs un spectacle de couleurs et de saveurs ! Pour en savoir plus sur le chantier d’insertion et les jardins pédagogiques, un accueil sera réservé à la présentation de ces actions.

Entrée gratuite
De 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h
Rue de la Font-Saint-Martin

Contact presse


Louisa Merchadier, responsable du service communication de la ville d’Yzeure
04 70 48 42 53
merchadier_l@ville-yzeure.com

Pin It on Pinterest

Share This