La magie de noël s’invite bientôt sur les façades des commerçants !

26 Nov 2018 | Agenda Bien-être, Allier, Rencontre

Dans les prochaines semaines, Jean-Pierre Rebuffo fleuriste Moulinois va, comme chaque année, venir décorer des vitrines de commerçants du centre ville aux couleurs des fêtes de fin d’année. Une période importante pour les commerçants, mais qui reste aussi une belle visibilité à l’heure de la magie de noël !

Une activité en plus que propose depuis presque 30 ans cette entreprise familiale de fleurs pour les fêtes de fin d’année aux commerçants du centre ville de Moulins. A l’époque c’est en décorant les façades de sa propre boutique de fleurs que d’autres commerçants lui ont demander de faire la même chose sur leurs vitrines. Depuis, chaque années de nouveaux clients lui font confiance pour décorer et donner un air festif à leur boutique.
« Je réalise environ une cinquantaine de vitrines, mais jamais deux semblables  ! Chaque commerçant à son thème de couleurs ou sinon je propose des composition en accord avec les décorations du centre ville. » nous explique Jean-Pierre

Jean-Pierre adapte la mise en scène en fonction des critères de son client et du budget. Il propose essentiellement des fleurs et du sapin naturel avec quelques rubans bleu, vert, violet, blanc pour mettre de la couleur.

« Pour mes branches de sapin, je choisis essentiellement du Norman que je vais chercher moi même dans le Morvan. Il est plus résistant, a une plus belle couleur et surtout je peux le travailler à la main sans gants ! Je peux le proposer naturel ou floquer pour un effet neige » précise Jean-Pierre.

A partir de fin novembre, vous risquerez donc de croiser Jean-Pierre décorant une vitrine avec ses branches de sapin, tout cela afin de donner une vraie ambiance de fêtes pour le plus grand plaisir des yeux des passants.

Je fais réaliser la façade de mon salon pour les fêtes de fin d’année par M. Rebuffo car j’avais vu et aimé son travail chez d’autre commerçants. il est à l’écoute de mes attentes et mes idées et sa créativité me satisfait. De plus je privilègie les commerçants de ma ville, et si je peux, ceux du centre ville dont je fais partie.

Véronique Minet – Salon Camille Albane

Lire le magazine complet de novembre 2018

Besoin d’infos ?

Djénina Hagenburger | 06 32 09 26 59
Site internet : djenina-hagenburger.com

Pin It on Pinterest

Share This