#Publi-rédactionnel

C’est en 2004, que Marie-Luce Retourna relève le défi, en tant qu’agent général, d’ouvrir une agence Mutuelle de Poitiers Assurances au cœur du centre ville de Moulins. Alors que l’agence fête son 15ème anniversaire, la Mutuelle de Poitiers Assurances célèbre, quant à elle, son 180ème anniversaire : une longévité qui rassure.

L’agence de Moulins a su s’intégrer dans l’activité commerciale locale pour en être aujourd’hui un acteur fidèle et reconnu. « Ma fierté, souligne Marie-Luce Retourna, c’est d’avoir construit la notoriété de la Mutuelle de Poitiers dans cette ville où elle n’était pas connue. »

Spécialisée dans l’assurance des particuliers et des professionnels, Marie-Luce Retourna et sa collaboratrice Laëtitia Thiery forment ensemble une équipe dont la règle est avant tout la qualité de l’accueil et la personnalisation des contacts. « Nous connaissons bien nos assurés avec qui nous avons de véritables relations de confiance inscrites dans la durée. Chez nous, l’assuré sait à qui s’adresser lorsqu’il a un problème. Nous réglons directement les sinistres dans la plupart des cas avec un accompagnement sur le terrain. » précise Marie-Luce Retourna.

Disposant d’une gamme complète de contrats (auto, habitation, santé, retraite, prévoyance…), pour les particuliers et les professionnels (artisans, commerçants, exploitants agricoles et professions libérales), Marie-Luce et Laëtitia proposent toujours une étude globale des besoins d’un assuré pour y répondre au mieux. « Nous avons un devoir de conseil auquel nous sommes très attachées. Chez nous, un assuré n’est pas un dossier géré par un plateau téléphonique. Nous le connaissons et ça change tout. » nous explique Marie-Luce Retourna.

Et Marie-Luce Retourna de conclure : «La Mutuelle de Poitiers, c’est une autre façon de vivre l’assurance au quotidien, une conception plus humaine des rapports entre l’assureur et l’assuré.»

Le magazine de janvier 2019

Pin It on Pinterest

Share This