L’art-thérapie pour s’exprimer et se sentir mieux

18 Sep 2018 | Allier, Bien-être, Rencontre, Santé


A l’occasion du week-end mondial du Bien-être le 22 et 23 septembre, venez rencontrer la praticienne Aurora Piras sur son stand tout près des thermes de Bourbon l’Archambault pour un moment d’échange sur son activité d’Art-thérapeute.

Se libérer en laissant parler sa créativité… l’art-thérapie emprunte la voie de l’art pour permettre d”exprimer ses émotions intimes. Des activités à la portée de tous et qui font du bien !

Aprés une école de styliste et les Beaux-Arts, Aurora Piras a rencontré la méditation Zen à l’âge de 24 ans, qui a comblé son besoin d’intériorisation devenu fondamental. Deux formations d’art-thérapie ont suivi et depuis elle enseigne la peinture, propose des ateliers d’art-thérapie et d’« image de Soi » en groupe ou en individuel.
« Le fil conducteur de mon parcours est : comment peut-on exprimer et vivre la Beauté à l’intérieur de nous ? Grâce à mes expériences dans l’art et cette envie d’aller vers les autres, je peux aujourd’hui proposer différents types d’ateliers d’Art-Thérapie et Image de Soi. » nous explique Aurora.

Art, Voix & Mouvement et Méditation

« L’art-thérapie, méditation, voix, mouvement, peinture, couture et autres créations, sont des moyens pour apprendre à se connaître au-delà des limitations de notre pensée. Pour apprendre à voir que nous sommes plus vastes que l’image que nous avons de nous-même. C’est passer de l’autre côté des barrières de notre mental, là où tout est possible, tout est à faire. La méditation est primordiale pour cette introspection. » nous précise Aurora

Elle conçoit ses ateliers d’art-thérapie sur la base des 5 éléments et des chakras, pour matérialiser l’élan créatif de chacun.

Ses outils ?

Le yoga, la méditation, l’expression corporelle, pour calmer le mental et habiter son corps. La voix, pour retrouver la vibration du corps et faciliter le ressenti. Et bien sur l’art, qui sera la transcription en beauté de ce travail, en formes et en couleurs.

« L’oeuvre devient notre miroir, support de transformation. » nous raconte Aurora.

Depuis 2017, Aurora propose un nouvel atelier : « méditation couture »

À l’origine, Aurora est styliste et en tant qu’art-thérapeute, elle a donc introduit très naturellement le vêtement comme « connecteur de soi », dans ses ateliers à Châtillon.

Retrouvez le magazine complet de septembre 2018

Rendez-vous à Bourbon l’Archambault sur le stand d’Aurora pour un moment d’échange.
Contact : 06 30 92 14 83
ou pirasaurora7@gmail.com


Pin It on Pinterest

Share This