Le FC Moulins est sur une dynamique positive

Le FC Moulins réalise un excellent début de saison en Pré-Fédéral. En parallèle, le club s’active pour se structurer sur le long terme afin d’accéder et de s’installer en Fédérale 3. Un travail est également mené pour renforcer l’image du Feuceumeu auprès des partenaires et des autres associations sportives de l’agglomération moulinoise. Le club souhaite aussi favoriser le développement de toutes ses équipes. Explications.

« L’objectif est de se retrouver tous ensemble autour de valeurs communes propres au club où chacun à sa place. On veut instaurer une nouvelle dynamique pour continuer à se structurer avec tous les acteurs qui font vivre le Feuceumeu. Notre souhait est de travailler main dans la main avec nos bénévoles impliqués et passionnés, nos partenaires et l’Amicale des anciens » explique Damien Jacquet, Président de la commission partenariat et social. Le club a besoin des compétences de tous et d’étoffer son équipe dirigeante avec le retour d’anciens joueurs et l’arrivée de personnes souhaitant découvrir le milieu du rugby dans une ambiance familiale.

Développement d’actions sportives et sociales

Le club souhaite renforcer les formations à destination des éducateurs de l’école de rugby, programmer des animations pour faire découvrir ce sport ainsi que des initiations en milieu scolaire. La mise en place d’une aide aux devoirs est envisagée pour les jeunes licenciés. Il y a réelle volonté d’aider les cadets, juniors et seniors pour qu’ils puissent s’épanouir au sein du club. « Toutes ces démarches correspondent parfaitement aux valeurs du rugby où l’entraide et la solidarité tiennent une place importante sur le terrain mais aussi dans la vie. On est avant tout une grande famille » souligne Damien Jacquet.

La formation des jeunes, une priorité du club

L’école de rugby accueille actuellement une centaine de jeunes (U 6 à U 14). Le Feuceumeu engage au moins une équipe dans chaque catégorie d’âge ainsi qu’une formation U16 et U18 sans être en entente avec d’autres clubs. C’est l’un des seuls clubs du département a être autonome chez les jeunes. Une vrai fierté pour le FC Moulins. Le travail des bénévoles et des éducateurs est ainsi récompensé. Ils travaillent avec passion pour assurer la pérennité des équipes seniors en formant les jeunes. Une initiative payante parce que certains d’entre eux sont aujourd’hui des titulaires à part entière en équipe première.

L’aide précieuse de l’Amicale des anciens

Le FC Moulins peut s’appuyer sur le soutien indéfectible de l’Amicale des anciens. Composée d’une centaine de membres, elle joue un rôle important en organisant plusieurs manifestations extra-sportives au profit de l’école de rugby et des catégories U16 et U18. Cela se traduit par la remise d’équipements en fonction des besoins du moment (Sacs, maillots, shorts, chaussettes et chasubles).

Continuer à se faire plaisir avec le rugby à toucher

Une section de rugby à toucher existe depuis quelques années (Rugby à 5). Elle permet à tous les passionnés de continuer à jouer, à rester au club et dans le milieu du rugby. La pratique de cette discipline est une bonne alternative à l’arrêt brutal de la compétition. Le risque de blessure est plus faible parce qu’il y a peu de contacts. C’est un bon moyen pour garder la forme dans une ambiance conviviale.

Mickaël Charrondière

Contact : rugby-moulins@orange.fr.
Facebook : FCM officiel

CP : Philippe Norbert

Le magazine du mois

NOVEMBRE

Chaque mois, retrouvez votre magazine Esprit Sport et Bien-Être dans différents coins lecture de l’agglomération moulinoise et sur notre site internet. Bien-être, sport, nutrition, idée de sorties, famille… Des articles pour se sentir bien et connaître les actualités bien-être près de chez vous !

Et si on discutait ?

Lecteur avisé, partenaire en devenir ou bien amateur curieux d’une vie orientée bien-être et sport, n’hésitez-pas à nous contacter.

Esprit Edition – Julie Famin & Aude Avelin

Mail : espritedition@gmail.com
Facebook : Magazine Esprit Sport et Bien-Être
Instagram : Magazine Esprit Sport et Bien-Être

Pin It on Pinterest

Share This