Le groupe Sport entre AMY propose des marches propres sur l’agglomération moulinoise

24 Oct 2018 | Agenda Bien-être, Allier, Rencontre, Sport

Tu veux faire du sport mais seul tu n’es pas motivé ? Tu aimes l’esprit de convivialité ? Le groupe multi-sports Sport entre AMY (Agglomérations Moulins Yzeure) créé par Ulysse et Virginie au printemps dernier est fait pour toi.

Gratuit et ouvert à tous, seul ou en famille, que vous soyez sportif ou non, enfant, adulte, femme enceinte, ou en situation de handicap, ce groupe est fait pour vous. L’objectif, sortir, créer des rencontres et des liens autour du sport en développant une communauté de marcheurs, mais également avec d’autres activités sportives à venir. Le but, se retrouver ensemble, participer à des évènements, tels que des courses ou des marches sur l’agglomération moulinoise, que les membres échangent et partagent en publiant leur expérience sur la page Sport entre AMY du réseau social Facebook. Le groupe compte aujourd’hui 91 personnes et propose au moins une marche d’environ 1h chaque semaine et d’autre rendez-vous en fonction de la disponibilité de chacun.

Nouveauté : des marches propres, une belle initiative pour la planète
Avec l’émergence du phénomène « Run eco team », le groupe va plus loin et organise depuis début octobre des marches propres. Ulysse fondateur et administrateur du groupe nous explique : « Je cours beaucoup la semaine et je vois des déchets, alors un jour j’ai décidé de m’acheter une pince pour les ramasser pendant mon run. Seul c’est bien, mais à plusieurs c’est encore mieux ! C’est pour cela que j’ai acheté des pinces ramasse-tout et des sacs poubelle pour les personnes qui souhaitent les utiliser lors de nos sorties entre AMY. La plupart des personnes du groupe y ont été sensible et nous proposons désormais des marches propres pour ceux qui veulent faire du sport tout en nettoyant la nature. Même les enfants peuvent participer, c’est ludique pour eux derrière ce geste citoyen, c’est important. »

Le concept vous plaît alors n’hésitez pas à les rejoindre ! Retrouvez toutes les actualités sur la page Facebook : Sport entre AMY

Pin It on Pinterest

Share This