Cet été, vous allez pouvoir admirer un spectacle d’illuminations gratuit du patrimoine, projeté sur 4 sites emblématiques à la tombée du jour.

Alors que le soleil décline sur la cité bourbonnaise, le parcours d’illuminations se dévoile aux regards… Il permet à chacun de déambuler au grès de ses envies, de découvrir Moulins de façon unique et ludique. Les histoires qui se dessinent sur les murs de la ville sont le nouvel évènement Moulins entre en Scène. Un évènement à visée touristique et économique, porté par Moulins Communauté et en partenariat avec le Conseil départemental de l’Allier et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Du 22 juin au 30 septembre 2019, Moulins Communauté habille son patrimoine avec une mise en lumière exceptionnelle de différents monuments de Moulins. En effet, lumière est faite sur des sites emblématiques qui se décorent de leurs plus beaux habits et entrent dans la thématique des tissus et costumes, que les habitants, tout comme les touristes, pourront admirer à la nuit tombée.

Pour cette première édition, plusieurs lieux emblématiques du territoire ont été choisis : le Centre National du Costume de Scène, le Sacré-Cœur, la place de l’Hôtel de Ville avec une vision à 360° englobant le Jacquemart et le bâtiment historique de la Caisse d’Épargne.

Un parcours d’illuminations du patrimoine gratuit d’environ 1h30, à découvrir seul, en famille ou entre amis, à pied, en vélo ou à rollers, et permettre ainsi aux habitants de se réapproprier leur ville, et aux visiteurs de passage de découvrir toutes les facettes de ce patrimoine bourbonnais sous un nouvel angle.

De son côté, le Conseil Départemental de l’Allier illumine le Château des Ducs de Bourbon sur la thématique « Sur le chemin des Bourbons ». Le 22 juin 2019, à Moulins, le Conseil départemental de l’Allier donnera le coup d’envoi d’une fresque lumineuse projetée sur le Château des ducs de Bourbon. La Mal Coiffée, donjon du château, sortira de l’ombre dans une déferlante de couleurs. Pendant près de vingt minutes, les spectateurs en prendront plein les yeux.

Infos pratiques

Moulins entre en scène et Lumières sur le bourbonnais débuteront tous les soirs à la tombée de la nuit. Pour une qualité optimale des couleurs et du show, le commencement des illuminations aura lieu en fonction de l’heure à laquelle la nuit tombe.
Gratuit – www.agglo-moulins.fr ou www.allier.fr

LEGENDE : Le Jacquemart en lumière

Le magazine de juin 2019

Pin It on Pinterest

Share This