Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour vieillir en pleine forme.

Alors faites l’amour ! Le sexe, c’est excellent pour la santé et le moral.

Le sport, c’est la santé. Oui, mais voilà, enfiler un jogging et des baskets pour une activité physique, cela ne tente pas tout le monde. Saviez-vous que faire l’amour est un véritable sport ?

L’acte sexuel peut représenter une vraie performance physique, d’où quelques bénéfices secondaires non négligeables. Par exemple, cela entretient le muscle cardiaque qui a besoin de s’entraîner pour bien se porter. Il permet aussi, comme tout effort soutenu, d’éliminer les toxines et d’activer la circulation du sang.

Autre bienfaits, le plaisir de faire l’amour rend heureux et est excellent pour le système immunitaire. Le plaisir physique, source d’énergie, favorise un meilleur équilibre hormonal. L’explosion des endorphines dans le cerveau au moment de l’orgasme crée cette sensation d’euphorie, puis de bien-être : calme, réduction du stress et de l’anxiété et sommeil récupérateur à la clé.

Regain de forme, cure de jouvence, libido en ébullition… Le plaisir sexuel est donc bénéfique aussi bien pour votre santé que pour votre qualité de vie. Et si faire l’amour est réellement bénéfique pour la santé, n’oubliez pas de vous protéger.

A lire aussi :

Ces 5 aliments connus pour leurs vertus aphrodisiaques
Des solutions naturelles pour booster votre libido

Le magazine de janvier 2019

Pin It on Pinterest

Share This