Le teqball, une table multi-sports révolutionnaire

24 Mai 2017 | Agenda Bien-être, Allier, Bien-être, Rencontre, Sport

Cet ancien footballeur de haut niveau est le distributeur exclusif de Teqball en France. Il a découvert notre région en jouant à l’AS Moulins et l’AS Yzeure. Aujourd’hui, il réside tout près de chez nous, à Yzeure plus précisément. Il a accepté de nous rencontrer pour nous parler du Teqball.

Esprit Sportif : Quand est né ce concept et comment l’avez-vous découvert ?

Jawad El Hajri : Il est né à Budapest en Hongrie il y a deux ans et demi et se développe en France et à l’international depuis un an et demi. C’est un nouvel équipement de sport basé sur le principe du football. En tant que footballeur professionnel, j’ai beaucoup voyagé et je l’ai découvert à Budapest grâce à mon réseau de connaissances.

ES : Qu’est-ce que le Teqball ?

JEH : C’est un sport appelé à devenir olympique dans la mesure où une fédération internationale existe déjà, la fédération française quant à elle est actuellement en cours de création. Le Teqball est la forme la plus pure du football. Il n’y a pas de contact entre les joueurs et d’après les règles du sport, il est interdit de toucher l’équipement. C’est un sport mixte et accessible à tous quelque soit l’âge ou le sexe. Il se joue à 2, 4 ou plus. Le Teqball est révolutionnaire, c’est un sport d’avenir. Vous pouvez le découvrir chez Planète Foot à Avermes, ils sont les seuls pour le moment à posséder cette table. Je profite de mes relations privilégiées pour développer ce sport au niveau local. Je vis et habite ici, ce serait dommage de ne pas le promouvoir. Peut-être que d’autres tables seront installées sur l’agglo, je l’espère.

ES : Peut-on pratiquer le Teqball sans être footballeur ?

JEH : Oui, il faut savoir qu’en tant que débutant vous pouvez atteindre un très bon niveau en 2 mois seulement. Le Teqball est vraiment accessible à tous. L’aspect incurvé de la table permet au ballon de revenir systématiquement vers vous, la table accélère la progression, c’est très ludique. C’est à la fois une table de loisirs, de sport et de bien-être.

ES : Peut-on y pratiquer d ‘autres disciplines ?

JEH : J’allais y venir justement. Quand je vous parle de table révolutionnaire, c’est que nous pouvons y pratiquer plusieurs disciplines : le Teqball, le Teqpong, le Teqtennis, style tennis de plage, le Teqvolley et Quatchball, style ballon prisonnier. Cette table s’installe sur n’importe qu’elle surface, en intérieur ou en extérieur. Elle demande peu de place, seulement 40m 2 pour pouvoir y jouer confortablement. Elle génère peu de coûts et d’entretien puisqu’elle est imperméable et résistante aux UV. Sa structure est fixe, elle peut-être démontée en 30 minutes, comme un meuble en kit. On peut également la personnaliser avec des logos. Mais surtout, ce qu’il faut retenir, c’est que l’on rassemble 5 pratiques autour d’elle.

ES : Quel est votre but aujourd’hui en tant qu’ambassadeur du Teqball en France ?

JEH : Mon but est de faire découvrir ce concept auprès des collectivités, des centres de loisirs, des centres de fitness, des plages, des hôtels, des clubs de foot et académies, des familles, des écoles, des parcs et lieux publics. Mais aussi de créer des clubs de Teqball.

 

Lire le magazine complet de mai 2017

Contact

Site internet : www.teqball.com
Page Facebook: Teqball France


Pin It on Pinterest

Share This