L’EFT (Emotional Freedom Techniques), pour mieux gérer les émotions

par | 19 Mai 2016 | Allier, Avermes, Bien-être, Rencontre

Esprit Bien-être avait rendez-vous avec la dynamique Virginie Bonnet, praticienne du bien-être depuis 2013, à son cabinet très chaleureux et lumineux situé aux Portes d’Avermes.

Suite à plusieurs expériences d’éducatrice en centre de soins ou de gestionnaire de projets dans le milieu de la réinsertion auprès d’un public en difficulté physique et psychique, Virginie Bonnet s’est posée souvent la même question : comment aider et traiter les souffrances des personnes qu’elle rencontre ?

L’EFT (Emotional Freedom Techniques), pour mieux gérer les émotions - Article

Virginie Bonnet

Pour permettre de répondre à sa question, notre praticienne s’oriente en parallèle de son activité professionnelle vers la médecine chinoise et l’EFT (Emotional Freedom Techniques) pour lui permettre elle-même de trouver un équilibre face à son public et de mieux gérer son stress et ses émotions. Tout cela l’amène à se former et à intégrer l’IFPEC (Institut Français de Psychologie Energétique Clinique) pour devenir praticienne en EFT. Lors de cette formation, elle fera la rencontre de Jean-Michel Gurret, Fondateur et Président de l’Institut. « Ma rencontre avec Jean-Michel Gurret m’a permis d’apprendre énormément de choses, je vous conseille de lire son livre “mieux vivre avec l’EFT” afin de vraiment s’imprégner de cette technique » mentionne Virginie Bonnet qui a depuis intégré le réseau EFT professionnelle.

Qu’est ce que l’EFT ?

Développée par Gary Graig aux Etats Unis, la technique EFT est une forme d’acupression qui aide à la libération des émotions. Cela consiste à stimuler vous-même par tapotements (Le Tapping) du bout de vos doigts plusieurs points
énergétiques précis qui se trouvent sur des méridiens de votre visage, du haut du corps et les mains. De cette manière l’énergie circule dans le corps. Il faut savoir que l’acupuncture est issue de la médecine chinoise et qu’elle est pratiquée depuis 5 000 ans.

Quels en sont les bienfaits ?

L’EFT a été prouvé cliniquement efficace à 80% pour les traumas, abus, stress, anxiété, peurs, culpabilité, phobies, dépressions, deuil, manque de confiance en soi, fatigue, colères…, autant chez les enfants que chez les adultes et pour certains symptômes physiques comme les maux de tête, les douleurs du corps, les difficultés respiratoires, le problème de poids. «L’ EFT fait partie des techniques modernes de thérapie brêve. Cette technique commence à être pratiquée en milieu hospitalier en France» précise Virginie Bonnet.

Comment se déroule une séance ?

Afin que la séance soit la plus efficace possible, la praticienne doit s’assurer de garder le patient dans sa zone de confort (confort psychique/ émotionnel) et dans le calme pour aborder le problème au fil de l’eau, et que ses émotions ne soient pas trop fortes. La séance dure en moyenne 3/4 heure mais jamais plus d’une heure. Avec le temps et l’expérience acquise auprès d’un professionnel, cette technique offre l’avantage de pouvoir être pratiquée chez soi.

L’EFT (Emotional Freedom Techniques), pour mieux gérer les émotions - Article

Retrouver et lire le magazine complet de mai 2016

Actualité

Congrés de l’EFT
du 19 au 25 mai 2016

Pour la 6ème année consécutive, 14 professionnels de l’EFT se reunissent pour vous faire découvrir la pratique de cet outil qu’est l’EFT et vous aider à utiliser cette approche facilement, rapidement et efficacement dans votre quotidien et mieux faire face au stress, améliorer vos relations et prendre soin de vous et vos proches sur tous les plans.

Pour accéder à ces conférences, 100% en ligne et 100% gratuites pendant l’événement, inscrivez vous sur : www.lecongreseft.com

Virginie Bonnet - Praticienne EFT

Virginie Bonnet
Praticienne EFT

42, rue de la république
Les Portes d’Avermes
03000 Avermes
Tél : 06 77 17 66 92

Virginie Bonnet
Praticienne EFT

42, rue de la république
Les Portes d’Avermes
03000 Avermes
Tél : 06 77 17 66 92


Galerie

Pin It on Pinterest

Share This