L’engagement, un geste connecté !

26 Nov 2018 | Agenda Bien-être, Allier, Environnement

Avec la multiplication des applications pour la santé, le sport, le bien-être, l’environnement… retrouvez désormais chaque mois une “Appli connectée” qui peut vous être utile au quotidien.

“Too Good To Go”, l’application qui évite le gaspillage alimentaire

Too Good To Go est une application mobile gratuite permettant aux commerçants de vendre leurs invendus et aux clients d’acheter des produits alimentaires à prix réduits. Simple et efficace, c’est un système gagnant-gagnant pour les commerçants comme pour les utilisateurs de l’appli et qui permet à chacun de lutter contre le gaspillage alimentaire à son échelle.

Réduire le gaspillage et manger à petit prix

Le pari a commencé en juin 2016 à Lille et à Paris. En 1 an et demi, les résultats dépassent les attentes : l’application regroupe un réseau de 2200 commerçants sur plus de 40 villes françaises qui ont permis de sauver 400 000 repas de la poubelle, grâce à une croissance annuelle de 250% !

Comment ça marche ?

– Téléchargez l’application et géolocalisez-vous en activant la géolocalisation ou renseignez le nom de la ville ou son code postal sur le moteur de recherche.
– Choisissez un commerçant près de chez vous.
– Cliquez sur « commander » pour réserver votre panier.
– Payez en ligne en un seul clic.
– Récupérez vos produits directement chez le commerçant aux heures prévues. Vous devez présenter à celui-ci votre reçu sur l’application Too Good To Go. Le commerçant valide votre venue directement sur votre téléphone, il est donc indispensable de l’apporter !

De nombreux commerçant sur notre agglomération sont partenaires, n’hésitez pas à les découvrir via l’application.

 

Lire le magazine complet de novembre 2018

Pin It on Pinterest

Share This