La ville de Moulins organise le 3ème salon destiné aux familles, samedi 12 octobre, de 10h à 18h à la salle des fêtes.

De la petite enfance à l’école primaire, les services municipaux et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ont mis en place des structures adaptées aux besoins des parents et de leurs enfants. Devant le succès des deux éditions précédentes, la ville de Moulins pérennise ce rendez-vous automnal afin de faire rencontrer l’offre et la demande.

« En famille, on partage… »

Cette journée de rencontre et d’information est également l’occasion de tester divers ateliers, jeux et animations, juste pour le plaisir, gratuitement. Grands-parents, parents et enfants pourront se réunir autour d’ateliers divers : réalisation de marque-page, atelier pour apprendre à jouer avec les tous petits, maquillage et ateliers créatifs, éveil musical, lectures à haute voix, atelier brossage des dents, divers jeux de société et jeux de récré d’autrefois, stand photo de famille, découverte de la médiation par l’animal, présentation de l’application Smart Budget, mais aussi une activité Fakenews avec la Ligue de l’enseignement, un parcours gymnique pour tous, des ateliers cuisine et créatifs faisant la part belle au « Do It Yourself », la réalisation de produits d’entretien, d’éponges Tawashi (SICTOM)
Une initiation aux arts du cirque, une « gratuiterie : on ne jette pas, on donne… », une piste de prévention à la sécurité routière, ou encore un Escape Game !

Parallèlement, la médiathèque communautaire propose une rencontre avec Cécile Richard, bibliothécaire jeunesse, autour d’une sélection de livres à partager avec les enfants.
15h : Qu’aime-t-on lire à nos enfants ?
Samedi 12 octobre de 10h à 18h à la salle des fêtes. Entrée Libre.

CREDIT PHOTOS : ©JMT

Le magazine de septembre 2019

Pin It on Pinterest

Share This