Le Moulins Yzeure Foot a réalisé une saison aboutie en terminant à une belle 4ème place dans une poule de National 2 au niveau très homogène. Retour sur le bilan de la saison 2018 / 2019 et les perspectives de celle à venir avec les coprésidents Richard Rullaud et Pascal Désamais.

Esprit Edition : Quel bilan dressez-vous de la saison écoulée ?

C’est une saison satisfaisante. Sur le plan sportif, il y a une vraie satisfaction par rapport à notre classement. L’état d’esprit affiché par les joueurs a été très bon. Ils ont fait preuve de solidarité et d’unité tout au long de la saison même s’il y a eu un passage difficile au mois de janvier. Le bon parcours des équipes réserves est aussi à souligner. L’identité du club a été renforcée. Toutes nos équipes jouent désormais avec les mêmes maillots. Le MYF, c’est 400 licenciés dont plus de 230 jeunes. Ces derniers ont obtenu de bons résultats dans l’ensemble. Une mention spéciale pour les U16 qui accèdent en R1 en étant invaincus. Nous tenons à féliciter tous les éducateurs pour leur travail et les parents pour leur investissement. On remercie également toutes les personnes qui se sont investies pour le club. La barre des 100 partenaires a été atteinte et nos fidèles abonnés continuent de nous suivre. On est parvenu à fédérer autour du club, c’est un point positif. Il faut conserver cette bonne dynamique.

Esprit Edition : Quels objectifs pour la saison 2019/2020 ?

L’objectif sera de continuer à progresser dans tous les domaines. Nous avons encore beaucoup de choses à prouver par rapport aux collectivités qui nous soutiennent. On se doit de leur rendre cette confiance en réalisant une belle saison en s’appuyant sur nos valeurs, notre passion et le savoir-faire des éducateurs et des bénévoles. Notre but est aussi de satisfaire et de rassembler nos partenaires tout en continuant à se structurer sur le plan administratif. On va également travailler pour ancrer le club au niveau de l’agglomération et proposer des produits novateurs. Sportivement, l’équipe de N2 devra continuer à jouer avec envie et solidarité. Les joueurs devront être ambitieux dans le jeu pour donner du plaisir au public que l’on espère nombreux au stade. Un groupe compétitif a été construit pour la saison à venir. Le staff s’est enrichi avec l’arrivée d’un nouvel adjoint en la personne de Patrice Degironde (Sud Nivernais Imphy Decize, R1). Le club a la volonté de fidéliser et faire progresser ses jeunes en les intégrant dans les équipes réserves. Un accord a été signé pour la création d’un groupement avec le CS Bessay-sur-Allier afin de développer le football féminin. Des équipes seront engagées dans toutes les catégories d’âge. Une réflexion est menée avec l’Académie Moulins par rapport à la formation des jeunes.

M.C.

Le magazine de juillet/aôut 2019

Pin It on Pinterest

Share This