Déposez vos bouchons en liège au Centre hospitalier de Moulins-Yzeure.

Le Centre hospitalier de Moulins-Yzeure accueille un nouveau partenaire, France Cancer et participe désormais à la récupération de bouchons de liège à Moulins. Les conteneurs ont été inaugurés mercredi 27 février en présence de Mme Garo, directrice, des représentants des usagers, M. Baguet et Mme Tourret et des bénévoles de l’association France Cancer M. et Mme Tiziani. Mylène et Daniel Tiziani sont à l’origine de cette initiative qui contribue à financer la recherche contre la maladie cancéreuse.

Vos bouchons en liège peuvent aider la recherche contre le cancer ! Ne les jetez pas, donnez-les pour la lutte contre le cancer.

Une tonne, soit 250 000 bouchons, vaut 300 €. L’intégralité de cette somme est reversée à 100% à la recherche contre le cancer du Centre national de la recherche scientifique et de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale.

Que deviennent les bouchons que vous déposez ? Les bouchons sont achetés par Amorim, le leader mondial de la fabrication de bouchons de liège et envoyés à Eysines (région Bordelaise) pour être transformés en granulé. La matière ira ensuite au Portugal pour être réutilisée dans le secteur du bâtiment, du textile et de l’aéronautique.

Où déposer vos bouchons au CH Moulins-Yzeure ? 3 possibilités sur le site de Moulins : –
Au Pavillon Boudet, rez-de-chaussée : service hôpital de jour
– chimiothérapie,
– Au PMTL (Pôle Médico Technique et Logistique, nouveau bâtiment) : à l’entrée,
– Au Pavillon Chantemesse : à l’entrée du FabLab et de l’Espace d’accompagnement thérapeutique.

Nous comptons sur vous pour recycler vos bouchons de liège !

Le magazine de mars 2019

Pin It on Pinterest

Share This