Nutri and Fit, coaching sportif et nutritionnel – Publi-rédactionnel

7 Fév 2017 | Allier, Bien-être, Rencontre, Santé

Ce programme de 8 semaines, encadré par un coach sportif et un diététicien nutritionniste, vous apprend à découvrir ou redécouvrir votre corps et reconquérir un espace que vous aviez mis de côté. Objectif ? Vous aider à atteindre un poids de forme sans plus jamais le dépasser. Nous avons recueilli à l’occasion de notre visite au club le témoignage de Christophe Guerin qui a évité grâce à ce programme une chirurgie lourde !

 

Christophe Guerin, une détermination sans faille.

Agé de 46 ans, Christophe pesait 162 kg, une obésité morbide depuis l’âge de 30 ans. Début 2016, il décide de se faire opérer pour perdre du poids. L’intervention est prévue en septembre de la même année. En parallèle, il se met à faire du vélo et passe régulièrement devant la salle de sport La Fonderie. Un jour, il franchit le pas et décide de s’inscrire, toujours dans l’optique de se faire opérer pour perdre du poids. Petit-à-petit, l’équipe l’amène vers le programme Nutri and Fit, tout en sachant que Christophe devait subir une intervention. A quinze jours de celle-ci, on lui apprend qu’elle est annulée, le chirurgien prend sa retraite ! Après de longues discussions et d’échanges avec l’équipe, Christophe accepte de suivre le programme, abandonnant ainsi l’idée de la chirurgie. « Mes coachs m’ont enseigné à rester motivé sur du long terme. Plus j’y vais et plus je deviens addict, je suis bien, je me sens fort, je perds du poids… On fait des bilans avec les coachs qui sont toujours à l’écoute. Un nouveau souffle, un mental et la motivation se sont créés mais j’ai également fait une belle rencontre avec l’équipe de la salle. Des échanges et des liens se sont tissés avec eux. Aujourd’hui, je pratique toujours à raison de 3 fois par semaine y compris le week-end, c’est devenu un plaisir. Je pèse actuellement 131 kg et mon objectif avant le mois de juin est d’atteindre les 115 kg et je les atteindrai ! »

Arthur, un coach sportif attentif

La prise en main a duré 8 semaines afin de rendre Christophe autonome dans ses activités sportives. Les programmes sont adaptés et alternent avec des séances sur-mesure individuelles ou collectives dont en moyenne une par semaine coachée. L’idée est de mettre en place un compromis entre, ce qu’il préfère et ce qu’il doit faire. « Je veux que Christophe se fasse plaisir, lentement mais sûrement », nous confie-t-il.

Christophe Parguel, un diététicien nutritionniste impliqué

Il accompagne Christophe en tant que spécialiste de la nutrition. Son rôle est important dans l’apprentissage et le respect de l’hygiène alimentaire. Il incite Christophe à la consommation de plats équilibrés, tout en préservant le plaisir de manger mais aussi à éliminer ou freiner des habitudes, à faire des efforts sur sa façon de vivre comme de diminuer les excès du week-end pour contribuer à la perte de poids. Il a effectué un point santé individuel au moyen de tests scientifiques, qui calcule les masses grasse, osseuse, musculaire et maigre… Son but : arriver à définir un poids de forme. Aujourd’hui l’alimentation doit s’adapter à sa nouvelle vie parce que « La tête commande le corps et le corps ne commande pas la tête ».

Retrouver et lire le magazine complet de février 2017

Des programmes Nutri and Fit adaptés à votre recherche de bien-être :

Perdre du poids

▪Combattre le surpoids et l’obésité
▪Diminuer les risques liés à la sédentarité
▪Lutter contre la fatigue

Se remettre en forme

▪S’entretenir au quotidien
▪Combattre le vieillissement
▪Limiter les effets de la ménopause
▪Équilibrer son alimentation
▪Retrouver une silhouette après grossesse

Optimiser sa musculature

▪Tonifier et sculpter son corps
▪Développer sa masse musculaire

Se préparer

▪Préparer une compétition
▪Maintenir un bon équilibre physiologique
▪Prévenir les accidents musculaires
▪Relever un défi personnel

Elles témoignent…

« Aujourd’hui j’ai une bonne alimentation, j’ai stabilisé mon poids, je fais du sport régulièrement et depuis deux mois j’ai même repris le footing ! » Marie-Claire B.
« Ce programme m’a vraiment éduqué sur beaucoup de choses, que ça soit d’ordre physique ou moral. C’est vraiment à essayer et à adopter ! » Bérénice J.
« Le programme est très efficace et le suivi du coach et du nutritionniste est très sérieux. Par contre, il faut être assidu et volontaire pour entreprendre le programme. Mais à la fin, vous ne serez que fièr(e) d’avoir réussi ! » Myriam B.

Contact

Club de sport La Fonderie – 8 rue de Refembre à Moulins
04 70 43 88 20www.lafonderie.club


Pin It on Pinterest

Share This