Oldie’s, Un salon de coiffure et barbier vintage à Moulins !

par | 23 Juin 2017 | Bien-être, Moulins

Ce pari est l’initiative de Morgane Parguel, diplômée de coiffure et exerçant son métier depuis quelques années. Elle a acquis également une longue expérience chez des barbiers professionnels pour y apprendre les bons gestes. De style rockabilly, elle adore l’ambiance vintage pour son esthétisme et la qualité des objets anciens !

Oldies Coiffure VintageAprès plusieurs expériences réussies en salon dans la région, elle décide néanmoins de prendre la route à travers toute la France pendant 2 ans afin de proposer des prestations dans un salon ambulant. Elle participe alors à des festivals vintage et des conventions tatouages.

Salon de coiffure et barbier dans un cadre unique !

En novembre 2016, elle décide de se poser. Elle choisie alors d’ouvrir son propre salon à Moulins, sa ville d’origine. Lors de sa recherche d’un local, elle se rappelle un salon de coiffure, rue des Couteliers, à l’abandon depuis 12 ans. Curieuse et amoureuse de l’ancien depuis l’enfance, elle décide de le visiter. C’est le coup de foudre ! Tout était là, comme figé par le temps !

Dans ce décor très années 1950, parquet, carreaux de ciment, bacs à shampoing, elle a alors simplement effectué un rafraîchissement et chiné du mobilier vintage pour concevoir un endroit très rockabilly.

Elle propose de la coiffure moderne et rétro pour homme, femme, enfant et est spécialisée dans la coupe et rasage a l’ancienne, la taille, entretien et soin de la Barbe.

« La barbe effectue un retour en force depuis quelques années. Barbe naissante, barbe de trois jours, barbe courte, barbe longue… Mais il faut en prendre soin ! » nous explique Morgane.

Lire le magazine de juin 2017

Un retour dans le temps dans ce salon vintage !

Pour les amoureux du vintage, Messieurs, on s’occupe de vous sur un véritable siège des années 50 : vous aurez plaisir à renouer avec un vrai coiffeur/barbier.  Au programme,  rasage à l’ancienne avec tous les soins qui l’accompagnent : préparation à l’huile, rasage au coupe choux, serviette chaude, massage de relaxation… tout cela dans une ambiance cosy, intime et originale ! Du bien-être sur-mesure rien que pour vous !

« Prendre soin de sa barbe pour un résultat soigné, c’est ce que recherchent avant tout les hommes. Je leur propose donc une première taille et souvent, ils n’ont plus qu’à suivre sa courbe pour l’entretenir chez eux. Ils viennent généralement une fois par mois pour leur coupe de cheveux et prennent maintenant le temps de s’occuper aussi de leur barbe !»

Depuis le début, son salon ne désemplit pas, il y a une dizaine de jours d’attente pour prendre rendez-vous. Dans l’avenir, elle envisage de s’entourer d’une personne en plus dans son salon.

Pour info !

Oldie’s 
Vintage Barber & Coiffure Mixte

En Salon : sur rdv uniquement  au 09 83 98 47 46

ad : 15, rue des Couteliers
03000 Moulins

Participe au festival Rockabillette à Luzy, les 28 et 29 juillet 2017.


 

Pin It on Pinterest

Share This