Old’Stars : une équipe qui a du peps !

29 Déc 2016 | Allier, Bien-être, Rencontre, Santé, Sport

C’est l’histoire d’un groupe de copains qui se retrouvait régulièrement autour d’activités de loisirs et sportives telles que le foot, le VTT ou la course à pied. Très vite, l’envie de prolonger ces moments de partage s’est imposé et ils se sont retrouvés à des concerts, repas et autres fêtes. D’anciens footeux de Trévol, ASPTT Moulins, Etoile Moulins/Yseure, Thiel, Garnat, Tronget, Toulon/Allier, Besson, Lurcy ou As Moulins ont vite rejoint le groupe depuis, formant ainsi l’association Old’Stars pour le moins dynamique.

Commençant par se réunir une fois par mois autour d’un foot en salle à Yzeure à Foot and Balls, aujourd’hui, ils font du VTT tous les dimanches matin, participent à des concerts privés et des soirées dansantes et aiment se retrouver pour l’ambiance, la solidarité et l’émulation du groupe. Au fil du temps, celui-ci s’est étoffé, venant de tous les horizons et de toutes catégories socio-professionnelles. Des jeunes joueurs et même leurs enfants se sont souvent joints à eux. Ce groupe est aujourd’hui ouvert à tous et est devenu mixte. Ils le considèrent comme un groupe collaboratif.

Pourquoi le nom d’ OLD’STARS ?

Justement parce qu’ils ne se prennent pas au sérieux. Greg, l’un des membres, qui un jour au cours d’un foot en salle se rendit compte qu’ils étaient plusieurs à avoir déjà la quarantaine, a donc eu l’idée de les baptiser, OLD. Leur crédo : “jouer pour le loisir et le plaisir, non
pour la compétition”. Depuis, un important réseau s’est tissé sur Moulins et l’agglomération. Leurs points forts : entraide, amitié et solidarité. L’association compte plus de 20 membres aujourd’hui mais le groupe s’agrandit et accueille chaque mois de nouvelles personnes.

 La naissance d’une association

La logique pour eux fût de se structurer un peu en officialisant leur groupe en association en décembre 2016 dont le siège social se
trouve à Trévol. Plusieurs idées communes sont déjà en réflexion pour l’avenir et pour l’agglomération dont un grand projet collaboratif pour Moulins encore actuellement à l’étude.

Mais, d’ores et déjà, ils ont décidé de mettre leurs compétences en commun pour mener diverses actions :
– Organiser des événements de types divers (sport loisir, soirées musicales privées, expos par exemple) ;
– Promotion du terroir et de ses producteurs locaux (ateliers, dégustation..) ;
– Mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel de Moulins et sa région ;
– Redécouvrir la rivière Allier et ses berges ;
– Activité économique pour récolter des fonds destinés à la mise en place des projets de l’association ;
– Vente et création de produits ;
– Intervention dans des missions de type caritatif et/ou lié à l’environnement ;
– Avoir la possibilité d’évoluer en Société Coopérative type scop, scic.

Nous leur souhaitons de mener à bien tous ces projets !

 

Lire le magazine complet de décembre 2016

Contact

Gilles Boireau au 06 76 11 11 40 ou boireau.gilles@orange.fr


Pin It on Pinterest

Share This