Papa Chouch, le papa le plus drôle du web !

Papa Chouch, un papa connecté qui propose des citations pour tous les parents qui ont de l’humour et qui partage le meilleur du web parental. À la fois piquantes, savoureuses et tendres, les citations de ce papa parlent à tous les parents du monde. Une page Facebook suivie par près de 480000 personnes, à découvrir de toute urgence ! Olivier, alias Papa Chouch amuse des milliers de parents, tous dans la même galère et avec les mêmes bonheurs liés à leurs enfants, sur les réseaux sociaux depuis quatre ans. Comment replier un lit bébé sans frôler la dépression nerveuse, organiser un goûter d’anniversaire avec 10 enfants surexcités sans refaire la déco de son appart, coacher son enfant pour récupérer à coup sûr la queue du Mickey… Nous avons interviewé le papa le plus drôle du web.

Esprit Edition : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Olivier : Je m’appelle Olivier mais à la maison on m’appelle Papa Chouch. J’habite en région parisienne, je suis le papa de deux enfants, Jules 6 ans et Maé 2 ans et demi.

Esprit Edition : Comment vous est venue l’idée de créer votre page Papa Chouch ?

Olivier : Quand je suis devenu père, je me suis vite rendu compte qu’il y a une pression forte sur les parents. Il faut qu’on soit parfait et dès que tu fais un truc de travers, et tu en fais beaucoup au début, tu culpabilises. J’ai donc créé la page en janvier 2016, cela va faire 4 ans qu’elle existe. Je trouvais qu’il y avait peu de choses drôles pour les parents et encore mois de page tenue par un père. Je l’ai lancé et cela a plu de suite. Et chaque fois que je publie un nouveau post, ça fait un malheur ! Je suis convaincu qu’on ne peut pas tout faire bien, qu’on append mais surtout qu’on peut se marrer d’où les vidéos et les citations.

Esprit Edition : Quel est l’objectif de vos publications ?

Olivier : L’objectif premier est de faire passer un bon moment aux parents en lisant des publications qui leur parlent dans la vie des tous les jours. Je les aide à dompter leurs petits et gros tracas par le rire. Je créé des vidéos et des citations drôles sur la vie de parents. Je reçois des messages de parents qui me disent qu’ils ont vu ma publication, que cela les a fait marrer et leur a fait du bien de voir qu’ils ne sont pas seuls dans ces galères. Je reçois en moyenne cent messages par jour auxquels je réponds. Que du positif et beaucoup d’encouragements pour continuer d’animer ma page.

Esprit Edition : Que peut-on retrouver sur votre page ?

Olivier : On y trouve toujours de l’humour surtout sous forme de citations ou dessins. Mes citations sont toutes inspirées de la vie réelle. Je donne aux parents des petits trucs et astuces peu orthodoxes mais pleins d’humour pour venir à bout d’un quotidien de parents semés d’embûches. En fait, pleins de parents disent des phrases horribles et drôles sauf que personne ne les entend. Mon inspiration vient de la vie de tous les jours et de celle de mes ami(e)s. J’ai aussi des fans qui m’envoient des idées puis je les mets en forme. Je publie aussi quelques vidéos quand elles m’ont vraiment fait marrer. Je mets également en avant des idées ou produits pour les familles, que je trouve sympa et qui méritent d’être connus.

Esprit Edition : Un petit message pour nos lecteurs ?

Olivier : Vous n’êtes pas tout seul à galèrer avec vos enfants donc on se retrouve sur ma page Papa Chouch et on se marre dans toutes les situations !

Pour en savoir plus sur Papa Chouch !

Un blog, un compte Instragram, une page Facebook, une chaîne Youtube et deux ouvrages :
« On ne choisit pas ses enfants »,
et « Quand est ce qu’on arrive ? »
tous deux aux éditions Jungle.

Le magazine du mois

JANVIER

Chaque mois, retrouvez votre magazine Esprit Sport et Bien-Être dans différents coins lecture de l’agglomération moulinoise et sur notre site internet. Bien-être, sport, nutrition, idée de sorties, famille… Des articles pour se sentir bien et connaître les actualités bien-être près de chez vous !

Et si on discutait ?

Lecteur avisé, partenaire en devenir ou bien amateur curieux d’une vie orientée bien-être et sport, n’hésitez-pas à nous contacter.

Esprit Edition – Julie Famin & Aude Avelin

Mail : espritedition@gmail.com
Facebook : Magazine Esprit Sport et Bien-Être
Instagram : Magazine Esprit Sport et Bien-Être

Pin It on Pinterest

Share This