La bibliothèque municipale de Moulins vous propose de participer au Prix Régional du Livre Environnement (PRLE), prix destiné à diffuser la culture environnementale par la lecture, à favoriser l’information et les échanges autour de sujets en lien avec l’environnement et le développement durable. C’est la troisième année consécutive et ce prix est co-organisé avec la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère (M.N.E.I.) et la Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon (M.E.M.L.).

Six ouvrages ont été sélectionnés mettant en avant des réflexions, des analyses et des propositions de qualité sur des thématiques environnementales d’actualité. Venez découvrir la sélection 2019 à de la bibliothèque municipale de Moulins, Le Florilège.

Les ouvrages sélectionnés seront disponibles, pour toute personne souhaitant participer, jusqu’au jour du dépouillement du vote, le 17 octobre 2019. Chaque participant peut voter. Pour chaque livre lu, le participant attribue des cœurs, de 0 à 3, en fonction de l’intérêt qu’il lui aura trouvé soit sur une fiche de lecture glissée dans l’ouvrage soit sur internet (www.prixdulivreregionalenvironnement.mnei.fr).

En 2018, après six mois de lectures et 1760 prêts dans 52 structures de la région AURA, c’est le livre de Jean-Baptiste MALET « L’empire de l’or rouge : enquête mondiale sur la tomate d’industrie » qui avait obtenu le prix.

Contact : Chantal Rochon – Bibliothèque Municipale du Florilège 04 70 44 35 90

Le magazine de mai 2019

Pin It on Pinterest

Share This