Le soleil pointe le bout de son nez, le Printemps est là. Envie de sortir, de bouger, se balader faire plaisir aux enfants, découvrez l’application Pépit, un jeu pédagogique de chasses aux trésors pour découvrir en famille le patrimoine de l’Allier !

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Allier (CAUE) vous invite à découvrir l’architecture et le patrimoine en famille, grâce à PÉPIT !

Basée sur le principe du géocaching, cette chasse aux trésors vous emmènera sur les chemins du département à la recherche des trésors patrimoniaux qui nous entourent. À l’aide de l’application mobile gratuite, choisissez parmi les balades à énigmes proposées, observez attentivement le patrimoine pour répondre aux questions et trouvez le trésor : une boite renfermant de véritables récompenses à collectionner… Les Zoom, petits personnages imaginaires vous aideront dans votre quête.

Allant de 1 à 8 km, ces balades sont accessibles au plus grand nombre, toute l’année.

Déjà plus de 10 000 joueurs ont tenté l’expérience ! Pourquoi pas vous ?

Nouveautés

Pour la saison 2, des nouveautés vous attendent : de nouvelles thématiques, de nouvelles balades et des améliorations sur l’application.

Ils ont testé pour vous !

4 étudiants du BTS DATR au lycée agricole de Neuvy, Pauline, Lucie, Léa et Alexis nous racontent… Venant de départements assez éloignés de Moulins, l’application pepit nous a permis de découvrir Moulins et particulièrement son patrimoine et ses richesses. De plus contrairement à l’application géo-cache nous sommes sûr d’avoir une récompense (un petit pin’s à l’effigie des zooms). Selon les réponses données différents itinéraires sont proposés avec toujours le même terminus. Cependant l’application nous indique seulement le nom du monument, à nous de le trouver !

Ils ont testé pour vous l’appli Pépit !

Le magazine d’avril 2019

Pin It on Pinterest

Share This