Le pouvoir des fleurs de Bach pour améliorer votre quotidien

par | 21 Sep 2016 | Allier, Bien-être, Rencontre, Thiel-sur-Acolin

En quelques années, les Élixirs Floraux de Bach sont devenus des incontournables dans le monde du bien-être.

Rencontre avec Catherine Houlle qui vous conseille en fleurs de Bach.

Le pouvoir des fleurs de Bach pour améliorer votre quotidien

Catherine Houlle

Installée à Thiel-sur-Acolin depuis plus de 25 ans, Catherine Houlle élève des chèvres pour fabriquer du fromage. Aujourd’hui, elle continue à en produire pour la vente à la ferme, mais a réduit les effectifs de son troupeau pour développer en parallèle son activité de praticienne en Fleurs de Bach.

Ayant découvert les médecines dites alternatives (homéopathie, ostéopathie…) pour soigner les problèmes de santé de ses enfants, elle s’intéresse aux vertus des plantes.

Lorsqu’elle tombe ensuite elle-même gravement malade, et en complément de son traitement, elle fait des rencontres qui l’orientent naturellement vers les Fleurs de Bach. Celles-ci vont lui permettre de résoudre beaucoup de ses problèmes et elle en sortira changée.

Conquise par les bienfaits positifs des Fleurs de Bach, elle décide alors de se former à cette pratique. Elle suit donc une formation à Lyon, au centre de formation et de conseil agréé en Fleurs de Bach « Les Harmoniques », et obtient son agrément professionnel en 2008. Elle s’installe alors officiellement en 2011 à Thiel sur Acolin. Depuis 2015, elle intervient à Terre de Ma’lice à Dompierre-sur-Besbre les vendredis après-midi et sur rendez-vous en entretien individuel et personnel. Suite à de nombreuses demandes sur l’agglomération moulinoise, elle décide de partager un local avec Audrey Bleogat à Yzeure au printemps 2016.

Les Fleurs de Bach pour agir sur vos émotions

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux découverts dans les années 1930 par le Docteur Bach, médecin homéopathe anglais. Elles représenteraient, selon lui, un système complet reflétant toutes les émotions et les comportements de l’humain.

Au nombre de 38, chaque état émotionnel correspond à une fleur spécifique. Combinées entre elles, elles aident à faire face aux exigences de la vie quotidienne et constituent également un véritable outil thérapeutique dans le cadre du développement personnel. Faciles à utiliser, les Fleurs de Bach, fabriquées avec des fleurs d’arbres et de fleurs sauvages non toxiques et non cultivées, conviennent à toute la famille et ne présentent aucun risque d’accoutumance ou de nocivité.

Il s’agit donc de préparations naturelles qui complètent efficacement les soins médicaux mais qui peuvent surtout permettre de sortir d’états émotionnels difficiles à gérer. Elles soignent non pas la maladie mais l’individu en l’aidant à rééquilibrer ses émotions négatives. Comme le composé est très dilué, il ne peut y avoir d’effets secondaires. Il est donc compatible avec tout traitement et ne comporte aucune contre-indication.

Le pouvoir des fleurs de Bach pour améliorer votre quotidien

Entretien individuel et personnel

Au cours de l’entretien d’environ une heure, le client expose son problème (discussion, questions…) de manière à ce que le praticien connaisse sa vie et sa personnalité dans sa globalité (par exemple, s’il s’agit d’un problème de sommeil, il ne se focalisera pas sur le sommeil mais en appréhendera la cause pour trouver une solution au moyen d’un composé de plusieurs Fleurs de Bach).

A partir des éléments qui émergeront de l’entretien, Catherine Houlle proposera une soluté de fleurs (maximum 7) pour en faire un flacon. Les Fleurs de Bach peuvent être consommées à n’importe quel moment de la journée, indépendamment des repas. Elle conseille 4 gouttes directement sous la langue 4 fois par jour. Catherine Houlle vous propose ensuite de renouveler les rencontres une fois par mois jusqu’à la fin du trouble.

Retrouver et lire le magazine complet de septembre 2016 

Pour info !

Rencontre sur rendez-vous uniquement

Tél : 07 88 49 86 49
à Yzeure : 2 bd François Mitterrand
à Dompierre/Besbre chez Terre de Ma’Lice
Web : catherine-houlle.e-monsite.com
Facebook : Praticienne en Fleurs de Bach dans l’Allier


Galerie

Pin It on Pinterest

Share This