Prévention domestique par le conseil des sages d’Yzeure

18 Sep 2018 | Allier, Santé

La commission solidarité du Conseil des sages d’Yzeure souhaite lutter contre l’isolement en proposant des rencontres pour s’informer, mais aussi se retrouver, échanger et briser la solitude.

En partenariat avec l’Association prévention MAIF, elle propose une rencontre avec tous les aînés de la ville d’Yzeure le lundi 17 septembre à 15h à la salle Pierre-Mendès-France, château de Panloup autour du thème des dangers domestiques : prévenir les chutes, les brûlures, rester vigilants sur les installations anciennes comme le tuyau d’arrivée de gaz, un appareil qui fuit, mieux gérer son espace en retirant des meubles inutiles, des tapis, utiliser des outils moins dangereux au jardin, penser à porter une montre-alarme…

Chaque année en France 450 000 seniors chutent et 10 000 décèdent suite à un accident du quotidien. Le logement apparaît comme un endroit sécurisant et rassurant, pourtant, cuisine, salle de bains, escaliers…. présentent de nombreux dangers. Prévention Maif sensibilisera et informera les personnes présentes grâce à son expérience et ses outils de documentation. Elle aidera ainsi à adopter la bonne attitude face aux risques de la vie courante. Entrée libre.

Lire le magazine complet de septembre 2018


Pin It on Pinterest

Share This