Retrouvez chaque mois les informations relatives à l’évolution du projet de la Péniche d’Abord à Moulins. En février 2019 : Le projet Péniche à Moulins a participé à la pré-incubation Cocoshaker à Clermont-Fd 2 jours en janvier. Le capitaine a pu découvrir un dispositif permettant d’accompagner des porteurs de projet en région, et a pu recevoir plusieurs conseils en terme de communication et de définition de besoin.

Cocoshake, incubateur d’entreprises sociales, vient en aide aux personnes ou associations qui souhaitent se lancer dans la construction de projets innovants solidaires et écoresponsables.

Le concept global de la péniche a été présenté devant un jury d’influenceurs et de décideurs en région et a été sélectionné en incubation pour 11 mois.

Cette année 2 autres projets moulinois seront aussi accompagnés.

Des rencontres ont été effectuées avec une structure juridique et comptable afin de déterminer une stratégie économique à mettre en œuvre pour le projet, mais aussi avec BOCAGE NUMERIQUE (espace de coworking et fablab) et “les Jardins de l’essentiel” (jardin pédagogique) tous les 2 situés au cœur de Bourbon-l’Archambault pour envisager une collaboration.

Participation à “l’Académie au tourisme” organisée par l’Office de tourisme de Moulins dans le but de découvrir le rôle d’Ambassadeur de territoire et d’échanger sur la création du “Grand évènement” local qui aura lieu chaque été à compter de 2019. Evènement qui a pour but d’attirer un flux important de touristes sur l’agglo. Une grande communication sera faite à ce sujet dans les semaines à venir.

Le collectif LA PENICHE D’ABORD a eu la joie de retrouver leur projet en bonne place début février sur le stand de Moulins Communauté à la Foirexpo sur le thème “Réenchantons nos berges”.

Une fois de plus ce projet est reconnu et identifié comme un projet sérieux pour redynamiser les berges de la rivière à Moulins et une belle médiatisation locale et régionale lui d’ailleurs été réservée ces derniers temps.

Le Capitaine et l’équipage de “La Péniche d’Abord” sont heureux et fiers de maintenir le cap vers un avenir qui sera collaboratif, collectif, coopératif, solidaire et pleins de bons moments sur cette belle rivière !


A lire également : Opération La Péniche à Moulins : un projet culturel et collaboratif

Pin It on Pinterest

Share This