Dimanche 26 mai, ce sera la fête des mères, l’occasion d’offrir des fleurs ! Symbole à la fois fort et délicat, un bouquet de fleurs est idéal pour faire plaisir et exprimer notre infinie tendresse, à toutes les mamans. Oui, mais quelles fleurs ? Et si la fleur préférée d’une femme révélait un ou plusieurs traits de sa personnalité ? Dis-moi quelle fleur préfère ta maman et je te dirai qui elle est !

Si elle aime les roses…

Symbole de l’amour par excellence, les roses sont des fleurs intemporelles. Elles correspondent à une personnalité classique et élégante, enthousiaste pour tout ce qu’elle entreprend. La personne qui aime les roses porte un amour passionné aux gens qui lui sont chers. Séductrice aussi, les démonstrations d’amour des autres, en retour, la rendent très heureuse. Les roses peuvent avoir différentes significations selon leur couleur : la rose blanche correspond à une personne loyale et digne, pure ; la rose rose correspond à un caractère tendre, sentimental et signifie « je ferai de mon mieux pour te rendre heureux(se) » (un objectif commun à toutes les mamans pour leurs enfants !). Quant à la rose jaune, elle évoque un profil d’une grande gentillesse.

Si elle aime les pivoines…

Elle est généreuse, sans aucun doute ! Romantique et modeste aussi. La pivoine fleurit de mai à juillet, c’est un choix de saison pour la fête des mères. Alors, si votre maman aime les produits locaux et de saison, cette fleur lui plaira assurément. Elle est le symbole de sincérité et de tendresse. Et si votre maman veille sur vous de la meilleure façon qui soit, et qu’à votre tour vous avez envie de veiller sur elle, choisissez des pivoines blanches, qui signifient « je veille sur toi et je suis heureux(se) de t’aimer ». 

Si elle aime les tulipes…

Elle est coquette et discrète. Elle est également droite dans toutes ses actions. La tulipe est également une fleur de saison ; sa rondeur et sa douceur plairont à une maman calme et confiante, timide peut-être ? C’est une fleur qui évoque l’amour inconditionnel entre les membres d’une famille…

Si elle aime les gerberas…

Elle est d’une nature joyeuse, enthousiaste, reste simple en toutes circonstances tout en célébrant chacun des petits bonheurs de la vie. Elle adore les couleurs vives, elle est dynamique, voire excentrique ! Le gerbera signifie, tel un petit tournesol, « tu es mon soleil » et symbolise un amour profond en lien avec un émerveillement.

Si elle aime les lys…

Elle est très féminine et aime qu’on la remarque. Elle aime sortir du lot et fait les choses en grand ! Évidemment, elle apprécie les parfums qui laissent une empreinte olfactive, un souvenir auprès des autres. La « femme lys » est également ambitieuse et optimiste, avec une grande force de caractère. Le lys est symbole de maternité et de fertilité : parfait pour les mamans de familles nombreuses. 

Si elle aime les dahlias…

Elle est débordante d’énergie et douée d’une grande bonté. Elle aime à la fois le style rétro et le style contemporain : cette fleur « de grand-mère » revient en effet parmi les grandes tendances du jardin. Par ailleurs, offrir des dahlias, c’est montrer toute sa reconnaissance et vouloir dire « Mille mercis ! ». 

Si elle aime les orchidées…

C’est une maman moderne, indépendante, qui décore son intérieur dans un style contemporain et qui aime la perfection en toutes choses. Tout comme cette fleur, peut-être paraît-elle altière et capricieuse au premier abord, en étant pourtant facile à vivre en réalité ! L’orchidée est aussi le symbole ultime de grâce.

APEI-Actualités. Claire Lelong-Lehoang

CP : ©Tierney – stock.adobe.com

Le magazine de mai 2019

Pin It on Pinterest

Share This