Quelle place pour les femmes dans le sport ?

A l’occasion de la Journée Nationale du sport féminin le 24 janvier prochain, nous avons souhaité consacrer notre dossier aux SPORTIVES. Le milieu du sport est en effet encore très masculin et les sportives de haut niveau ne sont pas aussi exposées médiatiquement que leurs homologues masculins. Cette journée permet d’honorer les exploits sportifs des femmes et l’influence positive que leurs pratiques exercent dans leur vie. 

Journée Nationale du sport féminin : en quoi consiste-elle ?

Les 24h du sport féminin résultent d’une réflexion du CSA sur la sous-médiatisation des femmes sportives. Pourquoi n’occupent-elles pas la place qu’elles méritent ? Comment y remédier ? Soutenue par différents ministères (Sports, Jeunesse, Education Populaire, Vie Associative, Droits des Femmes et par l’association FEMIX, elle vise à reconnaître leurs performances. Cette journée est organisée en collaboration avec le Comité National Olympique et Sportif Français. En dépit des progrès réalisés sur le long chemin menant à la parfaite égalité dans le sport, de nombreux obstacles et préjugés subsistent encore. Néanmoins, cette journée, met à l’honneur partout dans le monde des sports tels que le football, le rugby, la boxe… histoire de se rendre compte que le sport féminin ne se limite pas à la natation, la gymnastique ou à la danse !

Le magazine du mois

JANVIER

Chaque mois, retrouvez votre magazine Esprit Sport et Bien-Être dans différents coins lecture de l’agglomération moulinoise et sur notre site internet. Bien-être, sport, nutrition, idée de sorties, famille… Des articles pour se sentir bien et connaître les actualités bien-être près de chez vous !

Et si on discutait ?

Lecteur avisé, partenaire en devenir ou bien amateur curieux d’une vie orientée bien-être et sport, n’hésitez-pas à nous contacter.

Esprit Edition – Julie Famin & Aude Avelin

Mail : espritedition@gmail.com
Facebook : Magazine Esprit Sport et Bien-Être
Instagram : Magazine Esprit Sport et Bien-Être

Pin It on Pinterest

Share This