Qui se cache derrière la page Facebook Info Foot Allier ?

14 Juin 2018 | Agenda Bien-être, Allier, Sport

Coupe du monde oblige, parlons foot ! Passionné, envie de suivre l’actualité du foot dans l’Allier ? Licencié ou non, n’hésitez pas à venir “liker” la page facebook Infos Foot Allier de Guillaume Attia yzeurien de 27 ans, où vous retrouverez diverses informations sur la vie des clubs (résultats, classements, interviews, jeux, pronostics…).

Esprit Edition : Votre page Info Foot sur Facebook, depuis quand et pourquoi ?

Guillaume Attia : Je l’ai créé en octobre 2015, cela fait donc maintenant 2 ans et demi, et déjà plus de 4500 abonnés dont je suis très fier, beaucoup de passionnés comme moi pour échanger et c’est l’intérêt. En tant que passionné, je voulais parler du football local dans l’Allier, échanger avec les autres, et créer une sorte de connexion entre tous les licenciés ou non dans l’Allier, et cela marche plutôt pas mal.

Esprit Edition : Est-ce que votre parcours personnel vous a servi pour faire vivre cette page ?

Guillaume Attia : Oui bien sûr, je suis un passionné de football depuis tout petit, j’ai joué à Moulins et aujourd’hui au Football Club Haut d’Allier qui est la fusion de l’AS Trévol et de l’AS Villeneuve sur Allier. Je suis joueur en seniors mais et également coach des U18.

Esprit Edition : Que publiez-vous vous sur cette page ?

Guillaume Attia : Les résultats chaque week-end, des partages de publications des clubs, mais également des petits jeux concours pour faire gagner des interviews ou des articles sur les clubs. Cela permet de faire connaître les petits clubs, car oui nous avons du niveau national dans le 03, mais les petits clubs méritent tout autant qu’on parle d’eux.

Esprit Edition : Où trouvez-vous toutes les infos ?

Guillaume Attia : Sur les réseaux sociaux, mais aussi par mes nombreuses connaissances dans le monde du foot dans l’Allier. Certaines personnes m’envoient même des infos par message maintenant pour que je les publie.

Esprit Edition : Quel public ou quels internautes visez-vous ?

Guillaume Attia : Tous les passionnés de football dans l’Allier, jeunes et moins jeunes, hommes ou femmes, c’est important pour moi de faire une place à tout le monde. Par exemple, le football ce n’est pas que les hommes, il y a le football féminin qui est en pleine évolution et il faut en parler.

Esprit Edition : Vous couvrez tout le département ?

Guillaume Attia : Oui, j’essaie de relayer les infos de tout le département. Même si cela n’est pas simple, je suis de Moulins donc forcément la majorité des infos sont locales, mais je fais le nécessaire pour en obtenir sur la région de Vichy, Montluçon ou autres. Je fais cela bénévolement donc pas toujours évident. D’ailleurs, je lance un appel aux passionnés, n’hésitez pas à me transmettre vos infos via ma page, je les publierai avec plaisir.

Esprit Edition : Des nouveautés à venir sur la page ?

Guillaume Attia : Oui, au début, j’avais mis en place un concours de pronostics avec des matchs toutes les semaines. Il sera bientôt de retour, à la demande de pas mal d’abonnés.

Esprit Edition : Souhaitez-vous faire passer un message à ceux (clubs, joueurs, amateurs) qui ne connaissent pas encore votre page ?

Guillaume Attia : Venez découvrir ma page, venez commenter et donner votre avis, échanger avec les autres passionnés tout en restant dans le respect. Et si vous voulez faire connaître un peu votre club, venez participer aux différents petits jeux, pour gagner une interview ou un article sur votre club.

Rendez-vous sur Info Foot Allier !

N’hésitez pas à partager vos résultats !

 

Retrouvez le magazine complet de juin 2018

Pin It on Pinterest

Share This