RCS03, quand le roller a rendez-vous avec la crosse

29 Sep 2016 | Agenda Bien-être, Allier, Bien-être, Rencontre, Sport

Moulins n’est pas une ville montagnarde, mais notre douce citée bourbonnaise fait la part belle au hockey. Pas celui pratiqué sur de la glace, mais celui joué en salle.

Créé il y a plus de 30 ans, le RSC 03 permet aux passionnés de sports de glisses et de hockey de s’adonner à leur passion. Depuis une vingtaine d’année, Chantal Jeudy est aux commandes du club, autant dire une éternité dans le milieu as- sociatif « je suis arrivée au club car je connaissais à l’époque des parents dont les enfants pratiquaient le Rink Hockey. Par la suite mes deux fils sont tombés amoureux de cette discipline. Depuis j’ai toujours été fidèle au RSC 03 jusqu’à en devenir la Présidente ».

Dynamisme et sens de l’équipe

Sport méconnu, le Rink Hockey ressemble à tous points de vue à son cousin se pratiquant sur de la glace, hormis le fait qu’il se pratique avec une balle et que les tirs ne doivent pas décoller. Les joueurs disposent de rollers et d’une crosse. Deux équipes composées de quatre joueurs de champ et d’un gardien, s’affrontent dans une salle. L’objectif est de marquer le plus de buts possibles durant les deux mi-temps de 25 minutes chacune. « Il s’agit d’un sport très dynamique, où l’engagement est de tous les instants. Les joueurs doivent disposer d’une bonne condition physique, car la saison court de mi-octobre à début mai, avoir un sens de l’équipe, et surtout disposer d’un patinage très précis. Tout celà en gardant toujours un respect pour l’adversaire » mentionne Chantal Jeudy. Cette saison le RSC 03 a terminé à la septième place, sur onze équipes engagées au niveau national région Rhône-Alpes Auvergne. Le club moulinois qui est l’unique représentant d’Auvergne dans ce championnat, souhaite se maintenir le plus longtemps possible à ce niveau. Tout en conservant ses meilleurs éléments, et en pérennisant les finances de l’association.

Le RSC 03 plus qu’un club de Rink Hockey

Malgré que le Rink Hockey soit la devanture du RSC03, le club n’oublie pas ses origines que sont le roller. Avec sa section d’école de patinage pour enfants et adultes, l’association ouvre ses portes aux futurs licenciés dès l’âge de 6 ans, en proposant le baby roller. Comme le précise Chantal Jeudy « j’ai toujours voulu que le RSC 03 soit une école de la vie. Au sein de ce club il y a un véritable brassage social, ainsi que des bénévoles extraordinaires qui sont très impliqués dans la vie de l’association. Ce sont de vrais passionnés. Pour moi tout ce que j’ai énoncé auparavant est le fruit de notre réussite et de notre longévité ».

Place dorénavant à la saison 2016/2017 où sans nul doute, le RSC 03 devrait continuer à représenter avec fierté notre bourbonnais, au sein d’un championnat national relevé.

Retrouvez et lire le magazine septembre 2016

Pin It on Pinterest

Share This