Comme les adultes, les bébés adorent les effets calmants et relaxants de la réflexologie. Elle peut soulager les petits bobos du quotidien comme les traumatisme de la naissance, les coliques, la constipation, le rhume…

Le toucher chez bébé est primordial, l’inititation à la refléxologie pédiatrique permet d’inciter et d’initier les jeunes parents à prendre l’habitude le plus tôt possible de masser bébé régulièrement au niveau des pieds. Les sensations corporelles du nouveau né s’éveillent ainsi dès son plus jeune âge, la complicité entre le parent et son enfant sera renforcée via ce contact tactile.

Nous avons testé pour vous l’initiation à la réflexologie pédiadrique avec Paline Bourbon et on approuve !

L’initiation à la réflexologie pédiatrique est proposée pour tous les enfants de la naissance jusqu’à 5 ans. La séance dure environ 1 heure, commence par une présentation de la pratique, la reconnaissance des zones sous les pieds de bébé. Ensuite Pauline nous explique comment et quand pratiquer le massage ainsi que ses contres indications. Pour terminer plusieurs maux sont détaillés pour connaître chaque zones à travailler selon le déséquilibre.

Les parents peuvent poser des questions tout au long de la séance selon un besoin précis.

La séance est ludique, les pieds des enfants sont toujours entre les main du parent. Papa ou maman et bébé profite pleinement de la séance  ensemble et créent un contact sain et bienveillant.

 

Lire le magazine complet de juin 2017

 

La réflexologue vous accompagne pour placer les mains sur les bonnes zones et faire les bons gestes avec les pieds de bébé. Le toucher doit être doux et rassurant nécéssaire à une bonne séance .

Les bébés prendront vite l’habitude d’être massé et en grandissant apprendront de façon ludique combien il est bénéfique de s’occuper de ses pieds et de son bien être général.

 

Pour info !

Initiation pédiatrique collective sur inscription (1 parent avec bébé) au 06 16 03 39 48.

Possibilité de faire une initiation individuelle papa & maman avec bébé sur demande.

Important : la reflexologie ne remplace pas un traitement ou diagnostique médical.

Pin It on Pinterest

Share This