Si le mariage est le plus beau jour de votre vie, il n’en reste pas moins un des plus stressants. Entre le choix de la robe, du costume, les préparatifs, la famille et les problèmes d’organisation de dernière minute, rester zen n’est pas une mince affaire. Voici quelques conseils pour être en forme le jour J. L’essentiel est de bien s’organiser, et surtout de prendre soin de soi.

Faire du sport pour une remise en forme

L’activité physique permet de lutter contre le stress. En fonction de votre budget, vous pouvez faire du footing, aller à la piscine deux à trois fois par semaine, vous rendre dans une salle ou prendre un coach sportif à domicile. Même si vous n’êtes pas une grande sportive, aérez-vous chaque jour en faisant au minimum 30 minutes de marche. Des activités telles que le yoga, le Pilates ou encore la méditation peuvent aussi vous être très bénéfiques pour vous sentir mieux dans votre corps et gérer votre anxiété. Pourquoi ne pas pratiquer l’activité physique avec votre moitié ? Cela vous permettra de penser à autre chose que le mariage. C’est aussi plus motivant.

Déléguez, demandez de l’aide !

Les futures mariés ont en tête une liste de détails bien précis qui colleront à leur mariage à la perfection. Vous avez naturellement envie, que votre mariage vous ressemble et vous vous investissez à 200% pour se faire. Les préparatifs du mariage peuvent être longs et remplis d’obstacles, si vous vous sentez débordés avec tout cela, n’hésitez pas à déléguer à votre entourage certains achats comme les tenues pour les enfants du cortège, la déco, etc… Vous verrez que vos proches seront ravis de pouvoir vous aider.

Dormez, le sommeil est très important

N’allez pas écourter vos heures de sommeil sous prétexte que votre liste de choses à faire n’a jamais été aussi longue. Manquer de sommeil est le meilleur moyen d’être inefficace et stressé à l’heure de réaliser vos préparatifs. Accordez-vous de bonnes nuits complètes pour repartir chaque jour du bon pied.

Programmez des moments à deux

Sachez dégager dans votre emploi du temps quelques heures pour partager des moments privilégiés avec votre moitié. Il est vite tentant de consacrer toutes ses soirées à la confection de faire-part et autres détails de mariage. Réservez-vous cependant des soirées pour aller au cinéma, au restaurant ou sortir danser.

Pour être zen

Prendre du temps pour soi est super important. Alors n’ayez aucun scrupule à aller vous faire faire un spa, un gommage du corps, un massage relaxant en amoureux en cabine duo, cela vous permettra de vous retrouver tous les deux, etc. Outre le fait que vous vous sentirez beau et belle, vous vous sentirez détendus ! N’hésitez pas à faire quelques exercices quotidiens de méditation.


Faites sensation avec un cadeau de mariage original et insolite pour un ami ou un proche !

# Cadeau nature
Si vous êtes à la recherche de cadeaux pour vos invités, vous avez la possibilité d’offrir des petits sachets de graines de fleurs ou des plantes vertes, un petit citronnier ou un pied de tomates cerise, ou encore des plantes aromatiques comme le thym, le romarin, la menthe ou le basilic.

# Cadeau gourmand
Pour les cuisinières, lancez vous dans la biscuiterie ou la pâtisserie, ces cadeaux faits maison feront sans doute sensation auprès de vos invités. Des petits pots de confiture que vous avez préparé vous-même.

# Cadeau artisanal
Vous pouvez acheter des cadeaux artisanaux : une petite boîte à souvenirs en bois, un bra- celet, un sac à courses en tissu, un porte-photo en matériaux recyclés… un joli souvenir qui vous aura permis de collaborer à une démarche équitable et peut-être de sensibiliser vos invités à une cause.

# Cadeaux réutilisable
Distribuez de véritables gobelets en verre, en bambou ou en plastique personnalisés, conçus spécialement pour votre fête.Vos invités repartiront avec un gobelet personnalisé de votre mariage en souvenir.

Le magazine d’avril 2019

Pin It on Pinterest

Share This