Encourager le sport pour tous, c’est valoriser les belles performances. Avec le dispositif « Allier Sport », le Conseil départemental apporte son soutien aux sportifs de haut niveau qui participent au rayonnement du département afin de les accompagner dans leur progression. Le montant de l’aide, renouvelable tous les ans, est déterminé en fonction des résultats de chacun des bénéficiaires. L’argent perçu leur permet de financer des équipements et les déplacements de l’année. En contrepartie, les athlètes défendent les couleurs de l’Allier et répondent présents aux sollicitations de la collectivité, leur permettant d’aller à la rencontre du public, d’échanger sur la façon de concilier études/vie professionnelle et sport de haut niveau, de promouvoir leur discipline et pourquoi, pas faire naître de nouvelles passions. La cérémonie « Allier Sport » qui a eu lieu vendredi 8 mars, c’est aussi l’occasion de récompenser 25 jeunes sportifs méritants et encourager la jeune génération de sportifs dans le département.

« Allier Sport », c’est une enveloppe de 21 000 euros répartie de la manière suivante :
– 12 000 euros pour les 8 sportifs de haut niveau, boursiers d’ « Allier Sport » de 1 000 à 2 500 euros selon les performances et leur année d’entrée dans le dispositif) ;
– 5 000 euros pour les 25 sportifs méritants soit 200 euros d’aide par jeune;
– 4 000 euros d’aide exceptionnelle à 2 sportifs de haut niveau pour leur performance. 2 000 euros à Yannick Bourseaux, triathlète handisport et 2 000 euros à Jules Cluzel, pilote moto.
– Une médaille de reconnaissance sportive du Département à titre posthume sera remise à Nicolas Thollet, ancien Vice-président chargé des Sports du Conseil départemental, ainsi que pour son engagement au sein du mouvement sportif.
– Une médaille de reconnaissance sportive du Département sera remise à Alain Van Belle, ancien directeur UNSS, qui a pris sa retraite.

Le magazine de mars 2019

Pin It on Pinterest

Share This