La nouvelle saison des Marchés des Producteurs de Pays a débuté en mai à Lapalisse et se terminera à Saligny-sur-Roudon le 6 septembre. Treize autres marchés ont eu lieu ou se dérouleront sur cette période à l’initiative de la Chambre d’Agriculture de l’Allier et des communes

Des Marchés des Producteurs de Pays qui valorisent les produits du terroir

Organisés les vendredis soir, ces marchés sont des lieux de vente permettant de valoriser pleinement la richesse et la diversité des productions du département. Une large offre de produits « made in ferme » de qualité et de saison est ainsi proposée par les producteurs fermiers, agriculteurs ou artisans locaux.

Sur place ou à emporter

Les visiteurs peuvent déguster sur place des produits du terroir et satisfaire leurs papilles en composant directement leur menu dès 18h. Ils peuvent aussi acheter en direct et emporter ces produits chez eux ou chez des amis. Escargots, viande (canards, volailles, porcs, bovins et bisons), légumes, fruits, fromages, farine, pain, miel, safran, jus de fruits, bière, vin feront le bonheur des gourmands.

Une ambiance festive et conviviale

Grâce à un savoir faire culinaire reconnu, ces produits seront cuisinés et valorisés par les producteurs. L’ambiance est avant tout festive et conviviale. Les échanges entre les producteurs et les consommateurs sont facilités.

Plus d’infos au 04 70 48 42 42

Le magazine de juillet/aôut 2019

Pin It on Pinterest

Share This