L’association VIBRE, des bénévoles du bien-être

14 Juin 2018 | Allier, Bien-être, Rencontre, Santé

Une nouvelle association à Moulins a vu le jour, l’association «Vibre». Cette association a pour objet de faire découvrir, et de promouvoir, auprès de tout public, des techniques et pratiques relevant du bien-être et du développement personnel. Elle s’appuie sur une dynamique d’échange, de partage et de mise en réseau des professionnels acteurs de ces pratiques. À cette occasion nous avons rencontré Kati Kari, la présidente, et Christine Chouzy la vice-présidente pour en savoir plus.

Esprit Edition : Comment est née l’association ?

Kati Kari : Nous sommes une équipe de sept copines motivées, toutes « bénévoles du bien-être » et avons décidé d’un élan commun, de créer fin janvier 2018 l’association « Vibre ». Nous avions l’habitude de nous retrouver chez les unes et les autres pour partager et faire des ateliers sur les spécificités et formations de chacune, massage bien-être, do in, réflexions spirituelles… Le projet a mûri pendant 2 ans sur la manière de faire partager notre savoir-faire en dehors de notre cercle d’amis et de là est venue l’idée de créer cette association. L’association compte aujourd’hui 7 membres au bureau et 28 adhérents.

Esprit Edition : Sur quelles valeurs repose-t-elle ?

Christine Chouzy : L’association a pour valeur l’optimisme, la créativité et de la convivialité. Des pratiques ancestrales aux approches alternatives plus modernes, nous invitons à la découverte et au partage autour de rendez-vous pris ensemble pour évoquer nos pratiques : massages bien-être, reiki, bols tibétains, reflexologie, do in, approche énergétique et spirituelle, alimentation équilibrée, techniques de relaxation… Et bien d’autres pour une approche globale de l’humain : sommeil, activité physique, gestion des émotions, pensées positives, …

Esprit Edition : Pourquoi le choix du nom, Vibre ?

Kati Kari : Le nom a été donné par un de nos amis et il a tout de suite raisonné comme une évidence, l’idée étant de faire vibrer l’énergie de chacun par le partage, le nom a donc été adopté par toutes !

Esprit Edition : Comment faites-vous connaître l’association ?

Kati Kari : Aujourd’hui, l’association est toute jeune mais déjà beaucoup de contacts se sont créés  naturellement, c’est super ! Le réseaux se fait par le bouche à oreilles et via les réseaux sociaux. Aussi, en mai dernier, nous avons organisé l’événement « Vibr’harmonie », une journée découverte de l’association au Palais des Sport avec des ateliers et conférences. Nous souhaiterions d’ailleurs renouveler cette manifestation chaque année.

Esprit Edition : Quelles vont être vos activités ?

Christine Chouzy : Nous réfléchissons effectivement à préparer la rentrée. Dès septembre, nous souhaiterions proposer un programme d’activités multidisciplinaires à l’occasion d’ateliers, stages, conférences, animations…En individuel ou en collectif. Le but étant de créer un réseau de professionnels et de bénévoles du bien-être, afin de sensibiliser le public, aux pratiques favorisant le développement personnel.

Esprit Edition : Vous proposez également une bibliothèque mise à disposition des adhérents ?

Kati Kari : Lecture et bien-être sont liés, c’est prouvé, alors nous mettons effectivement à disposition une bibliothèque sur les thèmes abordées par l’association, à lire sans modération !

L’association est ouverte à tous, pro et non-professionnels, dans le respect des convictions individuelles et en accord avec les valeurs de l’association. 

 

Retrouvez le magazine complet de juin 2018

CONTACT

Adresse mail : vibre.asso@gmail.com 

Facebook : VIBRE

Pin It on Pinterest

Share This